électricité

Louise - 17 févr. 2021 à 22:29
 Louise - 17 févr. 2021 à 22:58
Bonjour, j'ai loué pendant 2 ans un appartement non meublé
Le propriétaire me revender de l électricité (j'ai fait appel à un conciliateur pour trouver un terrain d ententes avec mon propriétaire mais il ne s est pas presenter)
j ai donc arrêté de lui régler les factures qui venait de lui.( avec conseil du conciliateur bien évidemment)
j'ai déménagé mais j aimerai savoir si il peut deduire ses factures non payée sur min dépôt de garantie?? si il venait a le faire que dois je faire??
( je tiens a préciser que le compteur électrique a été installé par lui meme et que j ai eu accès a celui que pendant 1moi)
merci pour vos réponses et vos conseils

2 réponses

Energizor Messages postés 26019 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 4 décembre 2024 19 518
17 févr. 2021 à 22:45
Bonjour,

"j aimerai savoir si il peut deduire ses factures non payée sur min dépôt de garantie??"
Il n'a pas le droit de le faire, mais il risque de le faire...

"si il venait a le faire que dois je faire?? "
L'assigner devant le tribunal judiciaire
1
soit disant c'est son avocat qui s occupe de la restitution des dépôts de garantie et tout autre document lié à la sortie des locataires.
Il ma traité de petite conne quznd j ai découvert ce qu'il faisait car contrairement aux autres locataires je ne me suis pas laissé faire et d autre ont fini par me suivre.
je vous remercie pr votre réponse
0
Bonjour

La revente d'électricité est interdite si elle a été achetée au tarif réglementé.
La retenue sur dépôt de garantie doit être justifiée.
De ces 2 points, on peut conclure que si le bailleur peut justifier de votre consommation et d'un abonnement à un tarif négocié*, il serait en droit de vous retenir ces frais sur votre dépôt de garantie.

Reste que ce "détail" n'est pas forcément connu des juges et des arrêts contradictoires ont été rendus sur ce sujet (et pour être complet, je ne le connais pas depuis très longtemps...).
  • 2 autres conditions; disposer d'un agrément et que la clause figure dans le bail.
0
je suis allée voir son fournisseur d électricité (dans ce petit village cest la mairie qui choisit le fournisseur) en leur disant que je souhaite mettre le compteur a mon nom et la ils m'ont dit que sest impossible car il n ont pas de compteur déclaré à cette adresse j'ai appris par la suite que le propriétaire avait 70milles de travaux a effectuer pour relier les appartements aux réseaux (le tableau ou ont peux lire les consommations sest lui qui les a installé )ca non plus sest pas légale??
0