Nuisances olfactives constantes de cannabis

Parisnestpasunefete - 21 avril 2020 à 23:27
 Lily - 25 févr. 2021 à 19:25
Bonjour,
Mon voisin situé un étage en dessous de moi fume constamment du cannabis (ne le coupe meme pas avec de la cigarette) et on est sur du pétard de compète genre Bob Marley 6 feuilles! Pour l avoir vu à la fenêtre. Le pire étant la nuit où l odeur me réveille des qu il s adonne à sa fumette et il ne se limite pas à un seul mais a un minimum par heure ! Je n en peux plus. Que les fenêtres soient ouvertes ou fermées je récupére toutes les odeurs via les conduits d aération située dans la salle de bain la cuisine ou le cagibis. Nous sommes dans des studios de 27m2 donc je ne peux même pas aller dans une autre pièce qui ne serait pas proche d une fenêtre ou d un conduit. J ai d’ailleurs tenté d isolé les aérations mais sans succès. Je suis allée le voir à plusieurs reprises j ai fini par contacter le syndic et enfin la police mais rien n ai fait car la police me dit qu il a le droit de fumer chez lui, le syndic dit qu il faut porter plainte or actuellement avec le covid19 on ne peut faire que des mains courantes
J ai aussi joint un conciliateur judiciaire mais encore une fois rien ne peut être fait à cause du confinement. Je n ai pas dormi depuis 5 semaines et je suis à bout
Je suis une personne handicapée, j étais malade au début du confinement donc déjà fatiguer par une infection rénale sévère, la semaine dernière j étant en deuil sans parler du stress lié à la situation actuelle... quels sont mes recours ???

2 réponses

Ptimickey59 Messages postés 22 Date d'inscription samedi 28 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2020 5
22 avril 2020 à 00:56
bonsoir, comme vous l'avez dit en 1er lieu il fallait aller le voir.

S'il ne change pas de comportement, envoyez a votre mauvais voisin un courrier en RAR et gardez une copie pour vous et le conciliateur.

Si pas d'amélioration alors contactez le conciliateur.

Dans 1 er rdv, expliquez au conciliateur la situation, il le convoquera par la suite en médiation, vous serez avec votre voisin pour trouver un accord amiable lors de ce second meeting.

Si malheureusement pas d'accord amiable, portez plainte, pas une main courante ca ne sert a rien, l'OPJ ne peut refuser votre plainte, c'est interdit. Et ensuite aller au tribunal civil.

C'est malheureusement la seule solution si le voisin joue à l'idiot.
1
Pas facile d’aller voir les gens quand ils peuvent être agressifs. Nous sommes deux filles transgenres et nos voisins font la même chose. Si on sonne chez eux on se fera tabasser.
0