Ravalement/quote-part -étalement coût travaux-

Paris... - 25 févr. 2021 à 11:14
 Paris... - 25 févr. 2021 à 13:26
Bonjour,

Je souhaite demander à notre gestionnaire (Syndic de copropriété) un étalement sur 10 ans des frais de ravalements à venir sur 2 façades distinctes, une quote-part sur un Bât. privatif (Lot) et la quote-part de charges communes sur le Bât. principal de l'Immeuble en copropriété.
Nous venons d'avoir une AGO fin février 21 et les appels de Fonds travaux sont prévus pour septembre-octobre et novembre 2021.

Une prochaine convocation d'AG spéciale pour voter les devis de travaux des ravalements doit se tenir avant fin avril 2021 (3ème année avec une Injonction de la Mairie de PARIS en cours).
Comment dois-je procéder et dans quel ordre pour les démarchent et justificatifs à devoir fournir pour constituer mon dossier < je suis résidente dans l'Immeuble (propriétaire indivis "Usufruitière".)>>

Avec mes remerciements pour toutes réponses.

Cordialement.
A voir également:

2 réponses

Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
25 févr. 2021 à 12:48
Bonjour,

je souhaite demander à notre gestionnaire (Syndic de copropriété) un étalement sur 10 ans des frais de ravalements à venir sur 2 façades distinctes,

Un ravalement de façades est voté sous l'article 24, considéré comme de l'entretien. De ce fait vous ne pouvez pas solliciter un étalement de votre quote-part. Vous devrez agir différemment, en empruntant auprès d'une banque par exemple.

Cdlt.
0
Bonjour Rochat1

Merci de me répondre aussi rapidement.

L'Architecte a demandé pour les appels d'offres aux entreprises, une restauration pour le Bât. <D>. Mon N° Lot (pour 1/3 de millièmes du petit "Bât.privatif" qui est communiquant avec mon logement (Bât.A ), j'ai une possibilité de travaux de ravalement avec isolation thermique par l"extérieur/cour (très coûteux! sans compter le % honoraires de l'Architecte et % du Syndic).
Pour les 2/3 de la façade et pignon, le lot de ma voisine n'étant qu'un débarras (sans isolation).
Sur la façade du bât. principal <A>, il y aura probablement du gros-oeuvre (6 mois de travaux de prévu (piochage, charpente bois, mise aux normes des balcons-zinguerie etc.).

Cordialement.
0