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Utilisateur anonyme
24 févr. 2021 à 12:12
24 févr. 2021 à 12:12
Bonjour effectivement faire venir un plombier, car je vois comment un compteur peut tourner sans arrêt, si aucun robinet est ouvert
xplom
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24 févr. 2021 à 12:59
24 févr. 2021 à 12:59
bonjour
c'est l'eau chaude ou froide que vous fermez ?
production eau chaude collective ?
c'est l'eau chaude ou froide que vous fermez ?
production eau chaude collective ?
En effet, eau chaude collective. Si je ferme cette vanne, c'est réglé.
Mon assurance ne couvre ni recherche de fuite ni facture de surconsommation.
Un ami plombier me dit qu'en effet si le mitigeur est en mauvais état et que plusieurs voisins tirent sur l'eau chaude, alors chez moi l'eau froide peut "pousser" l'eau chaude. Mon compteur froid tourne alors. (Le chaud ne tourne pas à l'envers cependant)
Que dire, "au mieux... Pour grappiller quelque chose...", à mon assurance, ou vers qui me tourner ?
Assurance ne couvre rien,
Ils m'ont envoyé vers le service protection juridique... Mais à part si le décompteur était KO, que pourraient ils faire ?
J'ai aussi lu une histoire d'ecrêtement qui protège les particuliers et leur évite de payer une facture trop élevée en cas de consommation soudaine.
Mais on est une copro de 100 lots, le service des eaux n'a rien détecté (apparemment on aurait moins consommé que l'an dernier)
Mon syndic relève les compteurs une fois l'an, mais j'aurais pu le relever moi aussi et constater le soucis ?
"D’après le décret n° 2012-1078, la facture d’eau potable est plafonnée en cas de fuite d’eau"
C'est très bien aussi mais le syndic nous revend l'eau chaude très cher, donc même si ce truc s'appliquait pour moi les montants n'auraient pas vraiment d'intérêt...
Bref, je ne sais pas quoi faire ☹️
Que feriez vous ?
Mon assurance ne couvre ni recherche de fuite ni facture de surconsommation.
Un ami plombier me dit qu'en effet si le mitigeur est en mauvais état et que plusieurs voisins tirent sur l'eau chaude, alors chez moi l'eau froide peut "pousser" l'eau chaude. Mon compteur froid tourne alors. (Le chaud ne tourne pas à l'envers cependant)
Que dire, "au mieux... Pour grappiller quelque chose...", à mon assurance, ou vers qui me tourner ?
Assurance ne couvre rien,
Ils m'ont envoyé vers le service protection juridique... Mais à part si le décompteur était KO, que pourraient ils faire ?
J'ai aussi lu une histoire d'ecrêtement qui protège les particuliers et leur évite de payer une facture trop élevée en cas de consommation soudaine.
Mais on est une copro de 100 lots, le service des eaux n'a rien détecté (apparemment on aurait moins consommé que l'an dernier)
Mon syndic relève les compteurs une fois l'an, mais j'aurais pu le relever moi aussi et constater le soucis ?
"D’après le décret n° 2012-1078, la facture d’eau potable est plafonnée en cas de fuite d’eau"
C'est très bien aussi mais le syndic nous revend l'eau chaude très cher, donc même si ce truc s'appliquait pour moi les montants n'auraient pas vraiment d'intérêt...
Bref, je ne sais pas quoi faire ☹️
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Simon18000
24 févr. 2021 à 20:47
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Je vérifierais si y'a pas une pompe de bouclage dans l'immeuble et si y'a pas un piquage entre votre vanne d'arrêt et le robinet...
Simon18000
>
xplom
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24 févr. 2021 à 20:55
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Bonjour,
Non, le circuit entre le décompteur et mon appart est très court et visible..
C'est quoi une pompe de bouclage ? Quoi que ce soit ça ne m'a pas aidé ..
Non, le circuit entre le décompteur et mon appart est très court et visible..
C'est quoi une pompe de bouclage ? Quoi que ce soit ça ne m'a pas aidé ..
xplom
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Simon18000
24 févr. 2021 à 21:18
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Je suis pas sur mon ordi,
Une pompe de bouclage sert a faire circuler l'eau chaude en boucle fermée pour qu'un utilisateur attende pas 10 plombes pour avoir de l'eau chaude.
Si cette boucle passe par votre compteur...
Schéma demain...
Une pompe de bouclage sert a faire circuler l'eau chaude en boucle fermée pour qu'un utilisateur attende pas 10 plombes pour avoir de l'eau chaude.
Si cette boucle passe par votre compteur...
Schéma demain...
Simon18000
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24 févr. 2021 à 22:37
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Bonjour,
Alors non non, nous n'avons pas ça.
Le soucis était bien sur mon mitigeur, maintenant qu'il est condamné, il n'y a plus qu'une consommation normale.
Du coup je ne sais pas vers qui me retourner.
Mon syndic me dit ça après un an de consommation (on a changé les décompteurs il y a un an et là la régul de charges 2020 intervient après une année. Par le passé les vieux compteurs n'étaient apparemment pas sujets à ce soucis)
Mais ce n'était pas au syndic de venir vérifier que tout se passait bien chez tout le monde.. eux ils disent qu'ils y sont pour rien.
Je ne sais pas comment faire...
Alors non non, nous n'avons pas ça.
Le soucis était bien sur mon mitigeur, maintenant qu'il est condamné, il n'y a plus qu'une consommation normale.
Du coup je ne sais pas vers qui me retourner.
Mon syndic me dit ça après un an de consommation (on a changé les décompteurs il y a un an et là la régul de charges 2020 intervient après une année. Par le passé les vieux compteurs n'étaient apparemment pas sujets à ce soucis)
Mais ce n'était pas au syndic de venir vérifier que tout se passait bien chez tout le monde.. eux ils disent qu'ils y sont pour rien.
Je ne sais pas comment faire...