Dol, vice de consentement?

Blanchedulce - 25 févr. 2021 à 22:23
kasom Messages postés 32124 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 25 févr. 2021 à 23:35
Bonjour,

Depuis le 16 décembre 2020, je suis proprietaire d' une villa située à 4kms d'un aéroport classé B. Lors de mes visites en juillet, je n'ai pas eu l'occasion de me rendre compte du trafic important , des nuisances sonores et quotidiennes en période de confinement ,qui plus est , les visites ayant toujours eu lieu en fin d' après midi , là où le trafic de l'aviation civile diminue fortement ( entrainement canadairs, hélicoptères etc...) N' ignorant.pas la présence de l'aéroport Nimes Garons , mais dont mon.bien est hors zone peb, je me suis tout de même renseignée aupres de l' ancien proprietaire qui me confirma seulement quelques rares vols longs courriers journaliers . Le confinement avec un trafic aerien inexistant et l' horaire de fin de soirée ont parfaitement corroboré les propos mensongers du vendeur.
Quel est mon recours?
D'avance merci , cordialement.
Cs

3 réponses

tutu7777 Messages postés 275 Date d'inscription mardi 12 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2021 151
25 févr. 2021 à 22:38
Bonjour,

Pas de vice caché : vous pouviez venir le matin, à midi, en début d'après-midi, la nuit, devant la maison pour constater la présence ou l'absence de bruit.

Vous pouviez aller sonner chez d'autres voisins pour leur demander quel était le niveau sonore hors confinement.

Vous pouviez aussi attendre la sortie de confinement pour vérifier les bruits.

Bonsoir,
2
Un opportuniste le vendeur.
Mais avec un minimum de bon sens, une enquête de voisinage est la meilleures des choses a faire.
0
kasom Messages postés 32124 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 8 782
25 févr. 2021 à 23:35
Bonsoir

lors de la signature du compromis et de l'acte , si vous êtes en zone de bruit cela vous est signalé

Du coup vous étiez parfaitement informé des nuisances possibles
le reste relève de la subjectivité, dans un an ou deux vous vous serez ( hélas ) habitué
1
Bonjour,

4kms d'un aéroport
Si près de votre habitation ce n'est pas vraiment un vice caché.
0