Refus de fournir des doubles de badge

Signaler
-
Messages postés
20712
Date d'inscription
mercredi 18 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 avril 2021
-
Bonjour,
Nous venons d'acheter un garage pour une voiture, fermé avec une clé normale, qui est accessible après le passage de deux portails communs qui s'ouvrent avec un badge différent chacun. Nous sommes 3 utilisateurs potentiels de ce garage (les 2 propriétaires et leur fille). Nous avons un seul jeu de clés/badges. Ce qui nous pose problème car nous n'habitons pas à la même adresse et rend l'utilisation du garage très compliquée au lieu de nous simplifier la vie. Le syndic refuse de nous faire des doubles.
Une réunion du conseil syndical ou étaient présents 4 membres sur 20, en date du 3 novembre 2020, limite le nombre de badge à un par garage.
Je précise que ceci n'est pas dans le compte rendu de l'AG qui a eu lieu en janvier 2021. Que pouvons nous faire pour une solution à l'amiable ? Y-at'il des jurisprudences sur ce sujet...
Merci,

2 réponses

Bonjour,

"Que pouvons nous faire pour une solution à l'amiable ?"
Le garage est pour une seule voiture, vous êtes 3 utilisateurs. La solution est donc de laisser les badges dans la voiture si accessible de l'appartement sans badge, ou sur les clés de la voiture
Messages postés
20712
Date d'inscription
mercredi 18 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 avril 2021
8 568
limite le nombre de badge à un par garage.
C'est normal et logique.
Un garage = une voiture = un badge.
Point.

Dès l'instant ou vous avez un deuxième badge et une deuxième voiture, il y a le risque que vous décidiez de garer cette deuxième voiture de façon sauvage dans le passage.

Peut-être ne pensez vous pas comme ça. Mais d'autres oui. Et le piège ici c'est que pour que la résolution passe, il faut que plusieurs personnes aient envie de garer plusieurs voitures.

Au final, la solution est simple. Les bips de garage, ça coûte entre 5 et 50 euros sur internet, et selon la configuration, soit vous pouvez les configurer vous même, soit les boutiques de clés/cordonniers vous le feront pour 5 à 15 euros.