Problème voisin

-Lea- - Modifié le 25 févr. 2021 à 17:57
 -Lea- - 25 févr. 2021 à 19:26
Bonjour,


Je crée ce post afin d'avoir des conseils, avis, partage d'infos, tout est bon à prendre.

Mes parents vivent dans une maison à la campagne. Ils étaient tranquilles jusqu'à ce qu'une personne installe son chantier dans le champ qu'il a acheté juste à côté de chez mes parents. Apparemment c'est un auto entrepreneur, et il passe ses journées à polluer et à faire un bruit infernal avec ses machines. (parfois en pleine nuit) Je précise que ce monsieur se croit partout chez lui puisqu'il se promène dans le champ derrière chez mes parents en laissant ses chiens essayer de rentrer chez mes parents. (par la haie qui borde la propriété) Il partage également un lieu de passage avec mes parents, et mon père a failli se faire mordre par un des chiens quand il passait dans le chemin car le propriétaire ne les retient pas et ne respecte absolument rien ni personne. (une voisine lui a déjà intenté un procès pour un autre motif)

Je suis triste et en colère contre cette personne qui a clairement fait voler en éclats la qualité de vie de mes parents qui sont maintenant en retraite, et qui aspirent d'autant plus au calme. Mon père en est réduit à mettre des boules quiès quand il est dans le jardin, et il a plus ou moins renoncé à son potager (qu'il entretient depuis des années) à cause de cette personne qui pollue littéralement l'atmosphère, dans tous les sens du terme. De plus mes parents doivent éviter le stress pour des raisons de santé.


Que peuvent-ils faire?

2 réponses

Utilisateur anonyme
25 févr. 2021 à 19:19
tu as essayé de voir l'aide juridique dans la ville la plus proche de chez toi ? A quel article de loi doit-on se référencer pour ça ?
0
Non justement je ne sais pas trop quelles démarches faire.
0