Maison neuve ?
Qui a posé ce carrelage ?
A quelle date ?
Connaissez-vous l'origine de ces fissures ?
Pourquoi voulez-vous faire quelque chose "contre" votre assurance ?
Merci de développer pour qu'on puisse comprendre la situation.
cdt.
« Si vous avez un rêve, luttez pour lui, quel qu’il soit. Ne permettez à personne de vous trahir, aussi fort les autres puissent-ils vous aimer ou vouloir le meilleur pour vous. »
– Pilar Jericó –
Mon assurance veut prendre en charge juste le changement du carrelage et non la chape car elle propose de poser une natte de desolidarisation. Est-ce que si l'on accepte la proposition, le carrelage ne risque pas t-il de refissurer, dans l'attente de votre retour, merci.
Il faut surtout qu'il y ait des joints de dilatation...
[J'ai eu le même problème dans une maison neuve et je m'étais d'abord tourné vers l'artisan carreleur : celui-ci m'avait assuré qu'il en avait posé ces fameux joints de dilatation... alors on a fait un deal : "nous allons vérifier ensemble leur présence ou leur absence, et en cas d'absence, la réparation sera entièrement à vos frais"... et la réparation a été entièrement à ses frais, et je n'ai plus jamais eu de problèmes de fissures de carrelage !!!!]
elle propose de poser une natte de desolidarisation
Oui et c'est ainsi qu'il faut procéder. La nouvelle chape ne sera plus en contact avec le béton qui fait partie du bâti de la maison. Un film plastique fera séparation. C'est ce que l'on appelle une chape flottante. Le carrelage posé n'aura aucune liaison avec le support béton et de ce fait ne devrait plus se fissurer.
OK, merci.... Ce qui revient au même sauf qu'il n'y a pas besoin de chape...., donc pas besoin d'éliminer l'ancienne. Je ne serais pas spécialement confiant dans la mise en oeuvre de ce procédé..... Mais peut-être a t-il fait ses preuves ?