Délai maximum entre compromis et acte de vente

JUJU - 26 mars 2021 à 18:03
 JUJU - 27 mars 2021 à 08:13
Bonjour,
Je suis vendeur d'un studio à Nice.
Nous avons signé un compromis de vente en janvier 2020. Le prêt du vendeur a été accordé et la signature prévue en septembre 2020.
Le vendeur ne veut plus signer (aucune raison apparente). Il veut sortir de cette achat sans payer de pénalité !
Je reste à présent bloqué car je ne peux pas annuler de mon coté.
Quelle serai la solution pour ne plus vendre à cet acquéreur et que je puisse le mettre en vente de nouveau sans passer par la case avocat (ce qui me couterait encore plus).
J'ai perdu beaucoup d'argent avec ce retard et à présent la solution est de le remettre en vente un peu plus cher (le contexte immobilier le permet)
Merci pour votre aide

3 réponses

kasom Messages postés 32267 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 décembre 2024 8 827
26 mars 2021 à 23:16
bonjour

merci de vous relire, et de confirmer que vous êtes le vendeur
1
Bonjour

Oui j'ai fait une erreur dans mon message. Je suis bien le vendeur. Désolé :

Je suis vendeur d'un studio à Nice.
Nous avons signé un compromis de vente en janvier 2020. Le prêt de l'acquéreur a été accordé et la signature prévue en septembre 2020.
L'l'acquéreur ne veut plus signer (aucune raison apparente). Il veut sortir de cette achat sans payer de pénalité !
Je reste à présent bloqué car je ne peux pas annuler de mon coté.
Quelle serai la solution pour ne plus vendre à cet acquéreur et que je puisse le mettre en vente de nouveau sans passer par la case avocat (ce qui me couterait encore plus).
J'ai perdu beaucoup d'argent avec ce retard et à présent la solution est de le remettre en vente un peu plus cher (le contexte immobilier le permet)
Merci pour votre aide
Bonne journée
0
kasom Messages postés 32267 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 décembre 2024 8 827
27 mars 2021 à 07:42
bonjour

L'acheteur veut sortir sans pénalités: soit vous acceptez ( via un accord devant le notaire pour rendre le compromis caduc ) ,

soit vous refusez : vous conservez le dépôt de garantie et vous allez au Tribunal (qui décidera alors du montant du préjudice ) , ça ne vous empêche pas de vendre mais ça fait perdre du temps
1
Bonjour

Merci pour votre réponse

Bonne journée

Julien
0