Préavis 1 ou 3 mois

Manon - 27 mars 2021 à 20:56
djivi38 Messages postés 51317 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 27 mars 2021 à 22:49
Bonjour,

Je travaillais en intérim et j'ai fini mon contrat il y a 7 mois, je suis donc au chômage depuis, j'ai donné mon préavis pour mon logement il y a 3 jours et ma propriétaire me dit que j'ai 3 mois de préavis, elle a raison ou pas ?
Merci pour votre réponse
A voir également:

2 réponses

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
27 mars 2021 à 21:01
Bonjour,

Oui, elle a raison. Il aurait fallu donner congé au plus tard 4 mois après la perte de votre emploi.

Cordialement,
0
djivi38 Messages postés 51317 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 119
27 mars 2021 à 22:49
bonjour,

.../... ce qui ne vous empêche pas de faire un EDLS et de rendre les clés à votre bailleur avant la fin de votre préavis de 3 mois.
Votre préavis a démarré le jour de la réception par votre bailleur de la notification de votre congé (au passage : on donne son congé avec un préavis de..., on ne donne pas son préavis), et se terminera - de date à date - 3 mois plus tard.
Loyers et charges seront dus jusqu'à la fin de votre préavis SAUF SI - pour un départ anticipé - le bailleur relouait avant la fin de ces 3 mois : dans ce dernier cas (de relocation pendant votre préavis) loyers et charges ne seraient dus QUE jusqu'à la veille de l'entrée dans les lieux du nouveau locataire (= veille du jour de la remise de ses clés, et pas obligatoirement de la signature de son contrat de location).


En complément et à toutes fins utiles, je vous propose de lire un de mes topos, ainsi que les liens donnés :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8408392-rendre-l-appartement-tel-qu-il-etait#2
Attention : Correction du § II-G
Le texte juste est :
<< En copropriété, le propriétaire est en droit de conserver (en sus des éventuelles retenues dues à EDLS différent de celui d'entrée) jusqu’à 20% maximum du montant du DG (...) >>,
et NON : "(...) jusqu'à 1 mois de loyer hors charges".


cdt.
0