Camera de surveillance non votée

Signaler
-
Messages postés
7073
Date d'inscription
mercredi 27 janvier 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2021
-
Bonjour,
Lors de la dernière AG le vote de l'implantation d'un caméra de surveillance dans le hall d'entrée de l'immeuble (sous digicode) a été refusée à une grande majorité.
Quelle n'est pas ma surprise de constater qu'une caméra vient d'être installée au dessus du visiophone alors que c'est de mon point de vue contraire à la loi. Merci de m'indiquer la marche à suivre car outre des locataires et propriétaires des employés de ménage et de commerce empruntent le hall et ne sont pas informés.
Je pense que le CS est à l'initiative de cette installation et comme d'habitude ils prennent des initiatives sans informer les intéressés.
Merci de vos conseils.
Cdt

2 réponses

Messages postés
7073
Date d'inscription
mercredi 27 janvier 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2021
2 329
Bonjour,

Les membres du CS sont désignés à la majorité de tous les copros, voir des présents et représentés. Donc si le travail fait ne convient pas on le dit et/ou on change de membres (les volontaires ne courent pas les rues).

Quant à la caméra, perso, je ne pense pas que le syndic ait trempé dans cette affaire, si une résolution à ce sujet a été refusée. Ce serait donc l'action individuelle d'un membre du CS ou de tous....
Deux façons de faire :
  • une LRAR au syndic pour qu'il fasse retirer cette caméra (factice ou non d'ailleurs, c'est pareil)
  • ou notifier une résolution à la prochaine AG.


L'AG peut refuser de payer quoi que ce soit à ce sujet....

En attendant, vous pouvez aussi modifier l'orientation de la dite caméra ou la recouvrir, vous verrez les réactions.....;o).....