Suspicion de vice caché

jean-marie.mang Messages postés 89 Statut Membre -  
jean-marie.mang Messages postés 89 Statut Membre -
Bonsoir,
Mon fils a acheté une maison au mois de novembre 2020, en Moselle. Par sécurité il est passé par une agence immobilière. Dans cette maison il y a un grenier dans lequel il voulait mettre une fenêtre de toit. Il demande donc des devis à des couvreurs-charpentier et tous sont unanime. Une des poutres de la charpente, d'une longueur de 6, 30 environ est attaquée par des vers et risque de rompre à tout moment. Bien évidemment, lors de nos visite avant l’achat nous avions échangé à ce sujet avec l’agent immobilier qui nous disait qu’il n’y avait aucuns risque d’autant plus que l’ensemble de la charpente avait été traitée (chose surprenante pour les professionnels venus sur place pour réaliser un devis en vue de la pose de la fenêtre de toit, est que les buses d’injections, sont bien en place sur les poutres, mais avec un espacement entre chaque injecteurs de 50 cm au lieu de 30 préconisé).
Dans pareil situation, peut-on parler de vice caché. Et surtout que devons-nous faire ?
Merci pour votre aide
Jean-Marie

2 réponses

Ulysse5818 Messages postés 15494 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 895
 
Bonjour,

Si lors de votre visite vous n'avez rien constaté sur cette poutre..il n'y a pas de vice caché.
0
jean-marie.mang Messages postés 89 Statut Membre
 
Bonsoir,
Nous avions bien vue qu'elle n'était pas en bonne état, mais l'agent immobilier nous a certifié qu'il n'y avait aucuns soucis. Et surtout qu'elle avait été traité au Xylophène, donc rien à craindre. Nous ne connaissons absolument rien en charpente
0
Ulpien1 > jean-marie.mang Messages postés 89 Statut Membre
 
Bonjour
Suspicion de vis caché; il faut tester la poutre avec un tournevis.
0
jean-marie.mang Messages postés 89 Statut Membre > Ulpien1
 
C'est ce qu'un des couvreurs a fait et il a découvert comme de la sciure, preuve de la présence de parasites
0
ihihi > jean-marie.mang Messages postés 89 Statut Membre
 
Bonjour, n'avez-vous pas saisi qu'il y avait un petit jeu de mot dans cette réponse?
Vis caché - tournevis. Car vous vous êtes trompé et avez écrit "vis" au lieu de "vice".
Ce qui est marrant c'est que vous n'avez pas vu le petit jeu de mot, et que vous avez confirmé, qu'effectivement le couvreur a utilisé le tournevis.
0
jean-marie.mang Messages postés 89 Statut Membre > ihihi
 
Tout à fait pas fait attention. Et je suis bien tombé dans le piège
0
jean-marie.mang Messages postés 89 Statut Membre
 
Si nous avions pensé que cette poutre etait réellement fragile, mon fils n'aurait pas acheté la maison
0
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 884
 
bonjour

et si au lieu de vous contenter d'un avis d'un non professionnel de la charpente ( l'agent immobilier ) vous aviez demandé à un vrai professionnel de venir voir la charpente, en le payant ? il vous aurait tout de suite renseigné, et vous auriez pu négocier le prix ou passer à un autre bien

incroyable la légèreté dont font preuve les acheteurs face à des indices bizarres lors de leurs visites ; leur légèreté ..

oui je suis caustique , hélas pour vous il a bien signé qu'il avait parfaitement visité le bien .....
0
jean-marie.mang Messages postés 89 Statut Membre > kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
Donc aucuns recours possibles
0
jean-marie.mang Messages postés 89 Statut Membre > jean-marie.mang Messages postés 89 Statut Membre
 
Je vous remercie tous pour vos réponses
Amicalement,
Jean-Marie
0