Cheminée: fuite fumée
zoelil
Messages postés
4
Statut
Membre
-
djivi38 Messages postés 64849 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
djivi38 Messages postés 64849 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Avec ma compagne, nous sommes locataires d'une maison équipée d'une cheminée
Nous avions déjà signalé un problème de fumée, qui s'échappait de l'installation;
Le propriétaire a refusé d'intervenir, en prétextant que la cheminée n'était pas indispensable, chauffage électrique suffisant
L’équipement hors de fonctionnement, laisse l'air extérieur s’engouffrer dans le logement
L'ADIL a évoqué un référé et surtout des délais incompatibles avec la saison: il fait toujours TRÈS froid, les nuits en particulier
Comment faire entendre raison au propriétaire, et obtenir la réparation de l'installation?
Bonne fin de journée
Avec ma compagne, nous sommes locataires d'une maison équipée d'une cheminée
Nous avions déjà signalé un problème de fumée, qui s'échappait de l'installation;
Le propriétaire a refusé d'intervenir, en prétextant que la cheminée n'était pas indispensable, chauffage électrique suffisant
L’équipement hors de fonctionnement, laisse l'air extérieur s’engouffrer dans le logement
L'ADIL a évoqué un référé et surtout des délais incompatibles avec la saison: il fait toujours TRÈS froid, les nuits en particulier
Comment faire entendre raison au propriétaire, et obtenir la réparation de l'installation?
Bonne fin de journée
A voir également:
- Cheminée: fuite fumée
- Ramonage cheminée locataire - Accueil - Travaux-Construction
- Réparation cheminée locataire ou propriétaire - Forum Louer un logement
- Conduit de cheminée partie commune ou privative - Forum Immobilier
- Legislation cheminée voisinage ✓ - Forum Voisinage
- Odeur cheminée toxique ✓ - Forum Habitation
1 réponse
bonjour,
je suppose que cette cheminée est bien mentionnée sur votre contrat de location : si c'est le cas, lire l'art 6 loi 6/7/1989 qui définit les obligations du bailleur
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/article_lc/LEGIARTI000006475062/2008-12-10/
Faire courrier RAR et conservez précieusement copie et les 2 récépissés.
cdt.
je suppose que cette cheminée est bien mentionnée sur votre contrat de location : si c'est le cas, lire l'art 6 loi 6/7/1989 qui définit les obligations du bailleur
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/article_lc/LEGIARTI000006475062/2008-12-10/
Faire courrier RAR et conservez précieusement copie et les 2 récépissés.
cdt.
Merci djivi38
Effectivement la cheminée est mentionnée à la fois dans l'annonce que nous avons conservée, dans le bail et l'EdL
Nous avons déjà adressé une LRAR, aucune réponse