Emprunt acquéreur supérieur au montant prévu
bb-pp
Messages postés
1152
Statut
Membre
-
bb-pp Messages postés 1152 Statut Membre -
bb-pp Messages postés 1152 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai accepté une offre d'achat (via agent immobilier).
Dans cette offre l'acquéreur a prévu un emprunt de 62 500 €.
Dans le projet de compromis > il a en fait prévu un emprunt de 80 000 €.
Est-ce normal de changer ?
Merci
J'ai accepté une offre d'achat (via agent immobilier).
Dans cette offre l'acquéreur a prévu un emprunt de 62 500 €.
Dans le projet de compromis > il a en fait prévu un emprunt de 80 000 €.
Est-ce normal de changer ?
Merci
A voir également:
- Emprunt acquéreur supérieur au montant prévu
- Montant maximum cheque - Guide
- Montant cmg 2025 - Guide
- Montant paje 2025 - Guide
- Montant indemnisation suite accident corporel forum - Forum Assurances
- Montant ass - Guide
4 réponses
bonjour
c'est normal dans la mesure où vous ne réagissez pas .....
soit vous acceptez ce changement, soit vous refusez ,et vous reprenez votre liberté
c'est normal dans la mesure où vous ne réagissez pas .....
soit vous acceptez ce changement, soit vous refusez ,et vous reprenez votre liberté
Ou est le problème ?
Du moment ou il vous paye le prix convenu.
Il emprunté plus, peut être pour faire des travaux... c'est un accord entre lui et sa banque...
Du moment ou il vous paye le prix convenu.
Il emprunté plus, peut être pour faire des travaux... c'est un accord entre lui et sa banque...
Oui bien sur !
La question posée est de savoir si le compromis doit être en conformité avec l'offre d'achat signée ?
Le reste = c'est mon affaire. (Annuler la vente).
Car - comme j'ai signé un mandat en exclusivité (au moins 3 mois) > je ne peux pas me rétracter dans cette vente - sauf si il y a une raison (légale) > ce qui m'arrangerait !
La question posée est de savoir si le compromis doit être en conformité avec l'offre d'achat signée ?
Le reste = c'est mon affaire. (Annuler la vente).
Car - comme j'ai signé un mandat en exclusivité (au moins 3 mois) > je ne peux pas me rétracter dans cette vente - sauf si il y a une raison (légale) > ce qui m'arrangerait !
re bonsoir
je viens de retrouver ce post , je pense que de mon côté je vous laisse vous débrouiller avec d'autres intervenants
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8771342-mandat-exclusif-et-contact-avec-l-acquereur
je viens de retrouver ce post , je pense que de mon côté je vous laisse vous débrouiller avec d'autres intervenants
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8771342-mandat-exclusif-et-contact-avec-l-acquereur
Votre réponse reçue :
" relisez l'offre d'achat, si elle a été correctement rédigée par l'agent immobilier, elle est très claire , il y a une date limite pour signer le compromis, il y a des clauses précises que les deux parties ont acceptées , elles ne sont pas "modifiables " unilatéralement "
Effectivement l'offre d'achat a été rédigée par l'agent immobilier, avec le montant indiqué de 62 500 € de prêt. Donc le compromis doit correspondre à ce montant ?
- Donc je peux donc me rétracter de cette offre en tant que vendeur, si le vendeur ne veux plus faire un emprunt du montant qu'il a indiqué lui même.
C'est tout ce que je veux savoir (avant d'intervenir auprès de mon Notaire).
" relisez l'offre d'achat, si elle a été correctement rédigée par l'agent immobilier, elle est très claire , il y a une date limite pour signer le compromis, il y a des clauses précises que les deux parties ont acceptées , elles ne sont pas "modifiables " unilatéralement "
Effectivement l'offre d'achat a été rédigée par l'agent immobilier, avec le montant indiqué de 62 500 € de prêt. Donc le compromis doit correspondre à ce montant ?
- Donc je peux donc me rétracter de cette offre en tant que vendeur, si le vendeur ne veux plus faire un emprunt du montant qu'il a indiqué lui même.
C'est tout ce que je veux savoir (avant d'intervenir auprès de mon Notaire).
Mais sur quelle article de Loi, pourrais-je m'appuyer pour "reprendre ma liberté" ?
Merci de votre attention.