Location chez l’habitant et Covid19

MOUDULE Messages postés 23 Date d'inscription samedi 2 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2024 - 27 mars 2021 à 21:11
nenuphar. Messages postés 5861 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 - 27 mars 2021 à 21:26
Bonjour, j’ai une étudiante à qui je loue une chambre chez moi.jeudi elle est rentrée avec un test covid positif . Elle est asymptomatique. Sa famille devait venir la chercher (Annecy). Aujourd’hui samedi , ne voyant personne venir , je me suis inquiétée ... chacun était occupé de son côté (parents divorcés ) en conclusion j’ai un cas positif qui s’isole chez moi (entrée commune laverie commune ) et ça n’a pas l’air de leur poser de problème car le père me soutient qu’elle n’est’pas contagieuse puisque asymptomatique ???????????? je trouve que son isolement n’en est pas un. Je trouve que les parents ne sont pas responsables du tout et ils veulent me culpabiliser en me disant que j’ai fait signé un bail en septembre ...
Merci de vos conseils . Quels sont mes droits ? Cordialement

1 réponse

nenuphar. Messages postés 5861 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 2 147
Modifié le 27 mars 2021 à 21:38
Bonsoir,

j’ai une étudiante à qui je loue une chambre chez moi - en conclusion j’ai un cas positif qui s’isole chez moi (entrée commune laverie commune )

S'il y a un bail de signé, elle est chez elle...aucun droit de mettre un locataire à la porte car il est positif à la covid.

Cdt

nb : asymptomatique ou non, si test positif, elle est possiblement contaminante 10 jours à compter du test et 7 jours auparavant. Si test effectué et sans symptômes le 27/03, contaminante possiblement jusqu'au lundi 5 avril 2021 inclus. Si symptômes dans l'intervalle, la période de 10 jours repart à date des symptômes.

https://solidarites-sante.gouv.fr/soins-et-maladies/maladies/maladies-infectieuses/coronavirus/tout-savoir-sur-la-covid-19/article/reponses-a-vos-questions

Pour être cas contact avéré / à risque : https://www.ameli.fr/assure/covid-19/comprendre-la-covid-19-se-proteger/en-cas-de-contact-avec-une-personne-malade-de-la-covid-19
Si tel est la cas, vous faites un test immédiatement puis 7 jours après le dernier contact à risque (exemple dernier contact à risque le 27/03 - test immédiatement et si négatif, refaire le test le 3/04 - si symptômes dans l'intervalle faire un test - ne pas hésiter à prendre contact avec votre médecin si besoin et si vous avez d'autres pathologies - je précise dans le cadre d'un contact à risque et si telle est la situation votre locataire précisera votre nom lors de l'appel de l'assurance maladie)
2