Trouble du voisinage (musique, excréments, enfants, etc...)

Jjhnsn - 28 mars 2021 à 19:56
djivi38 Messages postés 51308 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 28 mars 2021 à 23:31
Bonjour,


J’ai de gros soucis avec mes voisins, qui ont un jardin qui fait toute la longueur de mon appartement, du séjour à la chambre.
Ceux-ci sont, premièrement, extrêmement sales. L’été passé j’étais infestée de mouches bleues car ils ne sortent jamais leur chien et ne ramassent pas non plus les excréments. L’odeur était au passage insupportable.

Impossible de parler avec eux, ils sont historiques (surtout la femme, pourtant il m’est arrivé de la soutenir face à son mari alcoolique... la solidarité s’arrête ici visiblement)

Au niveau des nuisances sonores, je suis vernie aussi. Leur chien ne cesse d’aboyer, la maîtresse de hurler et d’écouter la musique à fond, mais le pire, ce sont les enfants.
Je préfère préciser qu’un enfant doit jouer, vivre, s’épanouir, nous sommes d’accord. Mais n’existe t’il pas des parcs pour les enfants ? (Ils ne sortent jamais, pourtant la mère ne travaille pas) et jusqu’à quel point doit ton subir les enfants des autres ?

Je ne peux plus ouvrir les fenêtres, il fait 23 degrés donc quel dommage, et dois-je vivre dans un four en été ?
Ils hurlent dès 8h du matin jusqu’à tard le soir (période COVID très agréable, ils ne vont quasiment pas à l’école). Le comble c’est leurs tracteurs et autres trottinettes qu’ils conduisent à toute allure sur le dallage, dans un boucan insupportable, pour aller s’écraser sur leur portail qui fait trembler mon appartement.

Pour « illustrer mes propos » je vous joint un enregistrement audio de ce matin, alors que j’étais dans mon lit : https://youtube.com/shorts/L1ZRYNi04qo

Je suis excédée, je travaille de 10h30 à 23h 6j sur 7 en ce moment, le matin ils me réveillent, le dimanche j’ai droit à un concert sous la fenêtre.

Y a t’il un texte de loi quelconque que je pourrais énoncer à mes voisins, afin de calmer les bruits et ne pas subir leur hystérie ?

Merci d’avance,
Bonne soirée.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Pour les conflits de voisinage.
Voir un conciliateur de justice, c'est gratuit adresse en mairie
1
djivi38 Messages postés 51308 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 15 115
28 mars 2021 à 21:41
bonsoir,

"Ils ne sortent jamais, pourtant la mère ne travaille pas (...) 
Le comble c’est leurs tracteurs et autres trottinettes qu’ils conduisent à toute allure sur le dallage, dans un boucan insupportable, pour aller s’écraser sur leur portail... "

Le portail est donc DANS la maison ?
Restez au moins cohérent dans vos propos...


"Leur chien ne cesse d’aboyer"


Bruits de voisinage
Décret n° 2006-1099 du 31 août 2006
(Dispositions réglementaires)

Article R.1334-31 du Code de la santé publique:
« Aucun bruit particulier ne doit, par sa durée, sa répétition ou son intensité, porter atteinte à la tranquillité du voisinage ou à la santé de l'homme, dans un lieu public ou privé, qu'une personne en soit elle-même à l'origine ou que ce soit par l'intermédiaire d'une personne, d'une chose dont elle a la garde ou d'un animal placé sous sa responsabilité. »


"il fait 23 degrés (...) dois-je vivre dans un four en été ? "

Quand il fait chaud le mieux est de vivre volets clos (ou mi-clos si pas à claire-voie) et fenêtres fermées toute la journée, et ne les ouvrir que la nuit... (quand les enfants dorment, donc... pas de bruit).

cdt.
0
Bonjour,

Merci pour votre réponse, je voulais dire qu’ils ne sortent jamais de leur petit jardin bien évidemment.

Même fenêtre fermées j’entends leur vacarme, puisqu’ils hurlent pile sous les fenêtres.
Et leurs parents ne les couchent pas tôt, en ce moment ils ne vont pas à l’école. Il m’arrive régulièrement de les voir éveillés lorsque je rentre du travail passé 23h.

Peut être voudrais-je avoir le luxe de dormir fenêtre ouverte en été et ne pas être réveillée par des cris de bon matin ? Ou bien même d’aérer chez moi à toute heure quoiqu’en dise la météo ?
Visiblement il est normal d’être dérangé par le manque de savoir vivre d’autrui. Pourtant ce quartier de petit village était paisible avant leur arrivée.

Cordialement.
0
djivi38 Messages postés 51308 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 15 115 > Jjhnsn
Modifié le 28 mars 2021 à 23:32
"Y a t’il un texte de loi quelconque que je pourrais énoncer à mes voisins, afin de calmer les bruits (...)    Visiblement il est normal d’être dérangé par le manque de savoir vivre d’autrui. "


BIS :
Bruits de voisinage
Décret n° 2006-1099 du 31 août 2006
(Dispositions réglementaires)

Article R.1334-31 du Code de la santé publique ...............

Faites une pétition avec tous les gens du village... ça aura + de poids.
0