Propriétaire accepte de faire les travaux mais met fin au bail

Jim - Modifié le 28 mars 2021 à 16:00
 Jim - 28 mars 2021 à 19:33
Bonjour,
Via l'agence qui assure la gestion locative, nous avons demandé(1) au propriétaire d'entreprendre des travaux de rénovation du logement que nous occupons depuis plus de 17 ans. Après maintes visites de gens de l'agence et du propriétaire, ils constatent la vétusté de notre logement et acceptent, par écrit, d'entreprendre les travaux nécessaires.
Puis il y a eu le 1er confinement, suivi du second, puis nous avons reçu le congé de fin de bail (2) et les travaux n'ont jamais été faits, et nos revenus ne nous permettent pas de nous reloger.

Que pouvons-nous faire ?
Que prévoit la législation ?

Merci de votre intérêt.

(1) Par email avec images à l'appui, puis par lettre recommandée avec accusé de réception détaillant les désordres en question

(2) Le congé de fin de bail semble fait dans les règles : plus de 6 mois avant la fin habituelle du bail en cours par voie d'huissier, motivé par la mise en vente du logement
A voir également:

2 réponses

djivi38 Messages postés 51294 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 15 108
28 mars 2021 à 15:32
0
Bonsoir,

Merci pour les liens que j'ai attentivement étudiés, mais malheureusement, je ne peux pas m'appuyer sur le statut de 'locataire protégé'.
0