Impossibilité de faire les travaux nécessaire

sasajo Messages postés 11 Date d'inscription lundi 22 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2022 - 25 mars 2021 à 14:16
 Sasajo - 28 mars 2021 à 16:39
Bonjour,
Je vous explique mon problème , le syndic doit changer la colonne d'evacuation des eaux usées partie commune qui entraine des fuites et degats des eaux dans mon logement , il a fait faire le devis par une entreprise , seulement pour le réaliser et changer cette colonne elle doit intervenir chez le voisin du dessus pour qu'il fasse à ses frais la dépose et repose de l'evier (partie privative ) afin de rendre possible les travaux sur la colonne sur les deux étages mais le voisin s'y refuse . Mon appartement est en train de devenir insalubre .Pouvez vous m'informer sur les actions en justice possibles du syndic contre ce propriétaire ? Car ils me disent juste qu'ils sont dans l'impasse et qu'ils vont relancer le voisin çela fait 3 mois que çà dure et je suis désepérée :(
Dans l'attente d'une réponse
Cordialement .

4 réponses

ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 135
25 mars 2021 à 18:36
bonjour

le syndic doit contacter, le tribunal de grande instance, qui pourra contraindre le voisin, à donner accés, a son appart
1
djivi38 Messages postés 51304 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 15 113
26 mars 2021 à 00:43
bonjour,

il n'est pas dit que le voisin du dessus refuse de donner accès à son logement... il est dit qu'il refuse de payer de ses propres deniers la dépose et la repose de son évier...

cdt.
0
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 135 > djivi38 Messages postés 51304 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024
26 mars 2021 à 18:36
ok

remarque à quoi servirait de donner accès à son logement, s'il refuse de payer
de la manière que sasajo a ecrit, ce n'est pas net, de savoir, si, c'est le voisin, ou le syndic, qui va payer

d'ailleurs, je ne vois pas pourquoi, ce serrait au voisin du dessus de payer
0
sasajo Messages postés 11 Date d'inscription lundi 22 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2022 > ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024
28 mars 2021 à 14:47
Merci mais c'est ma question .Si ce n'est pas au voisin de payer c'est à qui ? Le syndic dit que son assurance ne couvre que les travaux sur partie commune . Or le meuble evier est privatif .
0
rambouillet41 Messages postés 9321 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 3 422
26 mars 2021 à 06:25
Bonjour,

A quel titre le voisin doit-il s'occuper de son évier à ses frais ?

Est-il inscrit dans votre RdC que l'accès au réseau eaux usées doit rester libre ?

D'autre part ce remplacement de la colonne a-t-il été voté par une AG ?
0
sasajo Messages postés 11 Date d'inscription lundi 22 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2022
28 mars 2021 à 15:05
La colonne fuit , il s'agit d'un situation d'urgence , pas besoin de vote , le devis a ete fait , le problème c'est la dépose du meuble evier . Comme le voisin a fait des changements dans la cuisine qui empeche l'acces à la colonne ( partie commune ) il me semble que c'est à lui de s'occuper de la rendre accessible donc à ses frais .Mais peut être est ce couvert par l'assurance de copropriete ? Ce qui reglerait le problème , le syndic n'aurait qu'à envoyer un cuisiniste pour la depose et repose et envoyer ensuite le devis à l'assurance de copropriété . Si quelqu'un peut me renseigner là dessus j'en serai ravie .
0
Si le voisin a fait des travaux qui empêchent l’accès à la colonne , alors oui , c'est à lui de supporter les frais . Il fallait le dire dès le début ...
0
D'accord merci pour votre réponse , c'est ce qui me semblait aussi , mais s'il refuse que puis je faire , est ce à moi de l'attaquer ou au syndic qui pour le moment n'a pas l'air trés motivé pour agir contre lui
0