Impossibilité de faire les travaux nécessaire

Signaler
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2021
-
 Sasajo -
Bonjour,
Je vous explique mon problème , le syndic doit changer la colonne d'evacuation des eaux usées partie commune qui entraine des fuites et degats des eaux dans mon logement , il a fait faire le devis par une entreprise , seulement pour le réaliser et changer cette colonne elle doit intervenir chez le voisin du dessus pour qu'il fasse à ses frais la dépose et repose de l'evier (partie privative ) afin de rendre possible les travaux sur la colonne sur les deux étages mais le voisin s'y refuse . Mon appartement est en train de devenir insalubre .Pouvez vous m'informer sur les actions en justice possibles du syndic contre ce propriétaire ? Car ils me disent juste qu'ils sont dans l'impasse et qu'ils vont relancer le voisin çela fait 3 mois que çà dure et je suis désepérée :(
Dans l'attente d'une réponse
Cordialement .

4 réponses

Messages postés
5644
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2021
979
bonjour

le syndic doit contacter, le tribunal de grande instance, qui pourra contraindre le voisin, à donner accés, a son appart
Messages postés
40235
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2021
10 662
bonjour,

il n'est pas dit que le voisin du dessus refuse de donner accès à son logement... il est dit qu'il refuse de payer de ses propres deniers la dépose et la repose de son évier...

cdt.
Messages postés
5644
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2021
979 >
Messages postés
40235
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2021

ok

remarque à quoi servirait de donner accès à son logement, s'il refuse de payer
de la manière que sasajo a ecrit, ce n'est pas net, de savoir, si, c'est le voisin, ou le syndic, qui va payer

d'ailleurs, je ne vois pas pourquoi, ce serrait au voisin du dessus de payer
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2021
>
Messages postés
5644
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2021

Merci mais c'est ma question .Si ce n'est pas au voisin de payer c'est à qui ? Le syndic dit que son assurance ne couvre que les travaux sur partie commune . Or le meuble evier est privatif .
Messages postés
7057
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2021
2 322
Bonjour,

A quel titre le voisin doit-il s'occuper de son évier à ses frais ?

Est-il inscrit dans votre RdC que l'accès au réseau eaux usées doit rester libre ?

D'autre part ce remplacement de la colonne a-t-il été voté par une AG ?
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2021

La colonne fuit , il s'agit d'un situation d'urgence , pas besoin de vote , le devis a ete fait , le problème c'est la dépose du meuble evier . Comme le voisin a fait des changements dans la cuisine qui empeche l'acces à la colonne ( partie commune ) il me semble que c'est à lui de s'occuper de la rendre accessible donc à ses frais .Mais peut être est ce couvert par l'assurance de copropriete ? Ce qui reglerait le problème , le syndic n'aurait qu'à envoyer un cuisiniste pour la depose et repose et envoyer ensuite le devis à l'assurance de copropriété . Si quelqu'un peut me renseigner là dessus j'en serai ravie .
Si le voisin a fait des travaux qui empêchent l’accès à la colonne , alors oui , c'est à lui de supporter les frais . Il fallait le dire dès le début ...
D'accord merci pour votre réponse , c'est ce qui me semblait aussi , mais s'il refuse que puis je faire , est ce à moi de l'attaquer ou au syndic qui pour le moment n'a pas l'air trés motivé pour agir contre lui