Souci avec mon agence imobilier

Signaler
-
Messages postés
40338
Date d'inscription
dimanche 12 avril 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2021
-
Bonjour, Je suis en panne de chaudière depuis lundi quand j'ai apeller lagence lundi il mon répondue que c'était trop tard et qu'il aller voir sa demain sachant que j'ai 6 enfants donc 2 encore en bas âge pas de chauffage pas d'eau chaude il son envoyer un plombier hier et aujourd'hui il son eu le devis a 9 heure ce matin et quand je les appelle pour savoir comment sa aller ce passer elle me répond on a envoier le devis au proprio on attend qui accepte le devis pour faire les réparations et en plus la chaudières à plus de 20 ans il vont même pas le changer il vont la réparer en plus ils sont très désagréable et me traite vraiment comme si j'étais une débile que dois-je faire si sa prend trop de temp merci a vous

1 réponse

Messages postés
40338
Date d'inscription
dimanche 12 avril 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2021
10 722
bonjour,

vous avez une agence très réactive... espérons que votre bailleur le soit aussi... mais comprenez bien qu'un remplacement de chaudière ne peut pas se faire du jour au lendemain...

Une fois que tout sera fini, vous négocierez avec votre bailleur une diminution de loyer pour cette gêne subie pendant x jours sans chauffage ni eau chaude.

cdt.
Bonjour merci pour votre réponse le souci ces que ces pas la première fois que je doit attendre pour qu'il vienne faire quelque chose dans la maison la dernière fois que j'avais fait une demande c'était au mois d'août 2020 ils ont intervenue qu'au mois de janvier de cette année prétextant que le confinement fesait que les plombier ne travailler pas et ou alors qu'il arriver pas à joindre le plombier et quand le plombier ses déplacer je lui et fait la remarque mais enfin depuis le temp il m'a répondue pourquoi vous dite sa ils nous ont apeller que avant hier voilà merci a vous
Messages postés
40338
Date d'inscription
dimanche 12 avril 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2021
10 722 > Cateyes47
Vous pourriez éventuellement faire un courrier à votre bailleur (+ copie à l'agence et une pour vous) pour lui demander de faire le nécessaire très rapidement suite à leur réception toute récente du devis du plombier (comme ça il comprendra que vous savez qu'il a déjà reçu ce devis), en vous appuyant sur ses obligations de bailleur : voir l'article 6 de la loi du 6/7/1989 https://www.legifrance.gouv.fr/loda/article_lc/LEGIARTI000037670751/
Sachant aussi que les réparations/remplacement d'un élément vétuste est toujours à la charge du bailleur : Décret n° 2016-382 du 30 mars 2016 -> art 3-4° :
« Les dégradations dues à la VÉTUSTÉ ou à l’USAGE NORMAL sont à la charge du propriétaire. »
>
Messages postés
40338
Date d'inscription
dimanche 12 avril 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2021

Super ces cool merci a vous
> Cateyes47
Sachant qu'il veut juste changer la pièce et pas la chaudière qui sois dit en passant à plus de 20 ans.mais bon je ne voudrai pas trop les brusqué sachant qu'il répondent très mal au téléphone voila
Messages postés
40338
Date d'inscription
dimanche 12 avril 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2021
10 722 > Cateyes47
Si la réparation de la pièce suffit à rendre la chaudière fonctionnelle, tant mieux pour lui, sinon, si la chaudière retombe en panne plus tard, vous referez un courrier RAR pour signaler cette nouvelle panne et demander une réparation efficace et durable....