Souci avec mon agence imobilier

Cateyes47 - 31 mars 2021 à 09:44
djivi38 Messages postés 51266 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 31 mars 2021 à 18:11
Bonjour, Je suis en panne de chaudière depuis lundi quand j'ai apeller lagence lundi il mon répondue que c'était trop tard et qu'il aller voir sa demain sachant que j'ai 6 enfants donc 2 encore en bas âge pas de chauffage pas d'eau chaude il son envoyer un plombier hier et aujourd'hui il son eu le devis a 9 heure ce matin et quand je les appelle pour savoir comment sa aller ce passer elle me répond on a envoier le devis au proprio on attend qui accepte le devis pour faire les réparations et en plus la chaudières à plus de 20 ans il vont même pas le changer il vont la réparer en plus ils sont très désagréable et me traite vraiment comme si j'étais une débile que dois-je faire si sa prend trop de temp merci a vous

1 réponse

djivi38 Messages postés 51266 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 15 106
31 mars 2021 à 12:14
bonjour,

vous avez une agence très réactive... espérons que votre bailleur le soit aussi... mais comprenez bien qu'un remplacement de chaudière ne peut pas se faire du jour au lendemain...

Une fois que tout sera fini, vous négocierez avec votre bailleur une diminution de loyer pour cette gêne subie pendant x jours sans chauffage ni eau chaude.

cdt.
0
Bonjour merci pour votre réponse le souci ces que ces pas la première fois que je doit attendre pour qu'il vienne faire quelque chose dans la maison la dernière fois que j'avais fait une demande c'était au mois d'août 2020 ils ont intervenue qu'au mois de janvier de cette année prétextant que le confinement fesait que les plombier ne travailler pas et ou alors qu'il arriver pas à joindre le plombier et quand le plombier ses déplacer je lui et fait la remarque mais enfin depuis le temp il m'a répondue pourquoi vous dite sa ils nous ont apeller que avant hier voilà merci a vous
0
djivi38 Messages postés 51266 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 15 106 > Cateyes47
Modifié le 31 mars 2021 à 17:53
Vous pourriez éventuellement faire un courrier à votre bailleur (+ copie à l'agence et une pour vous) pour lui demander de faire le nécessaire très rapidement suite à leur réception toute récente du devis du plombier (comme ça il comprendra que vous savez qu'il a déjà reçu ce devis), en vous appuyant sur ses obligations de bailleur : voir l'article 6 de la loi du 6/7/1989 https://www.legifrance.gouv.fr/loda/article_lc/LEGIARTI000037670751/
Sachant aussi que les réparations/remplacement d'un élément vétuste est toujours à la charge du bailleur : Décret n° 2016-382 du 30 mars 2016 -> art 3-4° :
« Les dégradations dues à la VÉTUSTÉ ou à l’USAGE NORMAL sont à la charge du propriétaire. »
0
Cateyes47 > djivi38 Messages postés 51266 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024
31 mars 2021 à 18:04
Super ces cool merci a vous
0
Cateyes47 > Cateyes47
31 mars 2021 à 18:07
Sachant qu'il veut juste changer la pièce et pas la chaudière qui sois dit en passant à plus de 20 ans.mais bon je ne voudrai pas trop les brusqué sachant qu'il répondent très mal au téléphone voila
0
djivi38 Messages postés 51266 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 15 106 > Cateyes47
31 mars 2021 à 18:11
Si la réparation de la pièce suffit à rendre la chaudière fonctionnelle, tant mieux pour lui, sinon, si la chaudière retombe en panne plus tard, vous referez un courrier RAR pour signaler cette nouvelle panne et demander une réparation efficace et durable....
0