Location appartement/maison : Comment faire pour l'électricité/eau etc..

Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 31 mars 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2021
-
Messages postés
40244
Date d'inscription
dimanche 12 avril 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2021
-
Bonjour,
Je me présente je mapelle maxime j'ai 22 ans et j'aimerais bientôt acheter pour y habiter pour faire des travaux et après le louer, donc je vais faire mettre l'électricité, eau, internet etc... a mon nom mais si je viens a le louer comment ça marche tout ça ? J'intègre tout dans le loyer ?
C'est peut être une question bête mais je ne m'y connaît vraiment pas !
Merci a ceux qui m'aideront !

1 réponse

Messages postés
40244
Date d'inscription
dimanche 12 avril 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2021
10 669
bonjour,

tout dépend si vous envisagez une location meublée ou nue.
LA chose à savoir : en location nue, il est illégal de revendre l'électricité et le gaz -> votre locataire aura obligation de prendre ses propres abonnements auprès du fournisseur de son choix.

Pour l'eau : vous pouvez garder le compteur à votre nom dans les 2 sortes de location -> relevés des compteurs à l'EDLE, en cours de location et lors de l'EDLS. Justificatifs pour se faire rembourser les consommations du locataire.

Charges : doivent être listées dans le détail en annexe au contrat de location avec la mention de "au réel" ou "au forfait".
- location nue : charges "au réel", obligatoirement des "provisions" mensuelles, à régulariser annuellement sur justificatif.
- location meublée : au choix, "au réel" OU "au forfait" (lire le § III-H de mon topo ci-dessous).

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8399640-location-visite-limite-et-coup-de-coeur-qui-fait-les-travaux#2

Cherchez aussi sur Internet, quand ça sera le moment pour vous de penser à donner en location votre bien, les régimes administratifs (démarches préalables à la mise en location) et fiscaux pour chaque type de location.

Et en complément, encore un peu de lecture :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8408392-rendre-l-appartement-tel-qu-il-etait#2
Attention : Correction du § II-G
Le texte juste est :
<< En copropriété, le propriétaire est en droit de conserver (en sus des éventuelles retenues dues à EDLS différent de celui d'entrée) jusqu’à 20% maximum du montant du DG (...) >>,
et NON : "(...) jusqu'à 1 mois de loyer hors charges".


TEOM : https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8327300-teom-location-ne-figurant-pas-sur-taxe-fonciere#7


cdt.


« Si vous avez un rêve, luttez pour lui, quel qu’il soit. Ne permettez à personne de vous trahir, aussi fort les autres puissent-ils vous aimer ou vouloir le meilleur pour vous. »
– Pilar Jericó –