Connaitre l'expéditeur d'une lettre suivie

JG - 31 mars 2021 à 10:56
BmV Messages postés 90472 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 31 mars 2021 à 11:19
Bonjour, je viens de recevoir une lettre suivie, simplement signée "vos voisins" se plaignant de nuisances sonores provenant de mon domicile et menaçant d'entamer une procédure d'expulsion. Je pense qu'il y a erreur et voudrais dialoguer avec l'auteur de la lettre. Comment puis-je retrouver cet auteur à partir de cette lettre?

Par ailleurs, cette lettre "anonyme" bien que "suivie" a-t-elle une quelconque valeur juridique?

Par avance, merci

1 réponse

BmV Messages postés 90472 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 18 011
31 mars 2021 à 11:19
" Comment puis-je retrouver cet auteur à partir de cette lettre? " : vous ne pouvez pas sauf procédure judiciaire.

" a-t-elle une quelconque valeur juridique? " : pas plus qu'un papier anonyme glissé dans votre boîte aux lettres ou d'une remarque verbale faite sur le pas de votre porte.

" voudrais dialoguer avec l'auteur de la lettre " : bon courage, car même si vous arriviez à mettre la main dessus, des gens qui réagissent de la sorte ne sont pas enclins à engager un quelconque dialogue puisqu'ils ont d'ores et déjà décrété que vous étiez coupable ; ils ont même déjà prononcé la sentence : on va vous faire expulser.

Sauf que la "procédure d'expulsion" exige bien plus d'éléments que juste une lettre anonyme....


 
0