Travaux qui rendent un logement inutilisable

LBA - 31 mars 2021 à 21:44
djivi38 Messages postés 51317 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 31 mars 2021 à 21:51
Bonjour,

Je suis locataire. Ma propriétaire possède deux studios adjacents. J'ai déposé un préavis le 17 mars pour quitter mon appartement. Ma propriétaire et moi avions un accord tacite pour que je puisse partir le 1er avril. En échange de cet accord, je lui ai laissé faire venir un artisan qui cassé la cloison qui séparait les deux studios.

Seulement, aujourd'hui ma propriétaire me demande de payer mon loyer jusqu'au 17 avril, alors que mon logement est inutilisable (déchets des travaux dans la pièce principale, murs défoncés).

Ai-je le droit de refuser au titre que les travaux ont rendu mon logement inutilisable ? Par ailleurs, elle m'assure que c'est légal de fusionner deux studios sans changer de bail et d'assurance, est-ce vrai ? Merci pour vos réponses.

1 réponse

djivi38 Messages postés 51317 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 122
31 mars 2021 à 21:51
bonsoir,

finalement vous quittez ce logement demain ? ou peut-être l'avez-vous quitté aujourd'hui ?
"Quitter" un logement ne veut pas dire que les loyers ne sont pas dus jusqu'à la fin du préavis... en effet, on peut faire son EDLS et rendre ses clés avant la fin du préavis, mais les loyers et charges restent dus jusqu'à la fin dudit préavis, sauf si relocation avant la fin du préavis.

cdt.
0