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Energizor
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11 novembre 2024
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1 avril 2021 à 10:01
1 avril 2021 à 10:01
Bonjour,
Le propriétaire a fait son job en vous fournissant des radiateurs provisoirement. Il doit maintenant faire réparer cette pompe à chaleur afin qu'elle fonctionne correctement. Il est quand même gonflé de prétendre que l'achat des radiateurs lui cause un préjudice !
Par contre, malheureusement pour vous, il n'est pas tenu de payer une partie de vos factures d'électricité. C'est vous qui vous êtes engagé (par contrat avec un fournisseur) à payer les consommations enregistrées par ce compteur, pas lui. Et l'article 1199 du code civil précise bien que "Le contrat ne crée d'obligations qu'entre les parties.Les tiers ne peuvent ni demander l'exécution du contrat ni se voir contraints de l'exécuter".
Le propriétaire a fait son job en vous fournissant des radiateurs provisoirement. Il doit maintenant faire réparer cette pompe à chaleur afin qu'elle fonctionne correctement. Il est quand même gonflé de prétendre que l'achat des radiateurs lui cause un préjudice !
Par contre, malheureusement pour vous, il n'est pas tenu de payer une partie de vos factures d'électricité. C'est vous qui vous êtes engagé (par contrat avec un fournisseur) à payer les consommations enregistrées par ce compteur, pas lui. Et l'article 1199 du code civil précise bien que "Le contrat ne crée d'obligations qu'entre les parties.Les tiers ne peuvent ni demander l'exécution du contrat ni se voir contraints de l'exécuter".
Merci beaucoup.
Avant même la réception de notre facture EDF, nous leur avions fait part de notre inquiétude quand à la surconsommation engendrée par les chauffages mobiles. Ils nous avaient dit de leur faire passer notre facture dès qu'on l'aurait pour tenter de se faire rembourser par la société qui leur a vendu la pompe à chaleur (encore sous garantie) ou par le promoteur. Ils ont, apparemment, une assurance avec eux. Et maintenant, la propriétaire nous dit que les 381€ de surconsommation électrique ne sont pas un préjudice et qu'en gros, c'est un qui en ont subi un donc elle va demander à se faire rembourser ses radiateurs qu'ils n'ont pas vraiment acheté pour nous en plus ...
Avant même la réception de notre facture EDF, nous leur avions fait part de notre inquiétude quand à la surconsommation engendrée par les chauffages mobiles. Ils nous avaient dit de leur faire passer notre facture dès qu'on l'aurait pour tenter de se faire rembourser par la société qui leur a vendu la pompe à chaleur (encore sous garantie) ou par le promoteur. Ils ont, apparemment, une assurance avec eux. Et maintenant, la propriétaire nous dit que les 381€ de surconsommation électrique ne sont pas un préjudice et qu'en gros, c'est un qui en ont subi un donc elle va demander à se faire rembourser ses radiateurs qu'ils n'ont pas vraiment acheté pour nous en plus ...