Bénéficiaire RSA : avoir une assurance responsabilité civile

Résolu
hanciuc148 - Modifié le 30 mars 2021 à 14:13
 hanciuc148 - 1 avril 2021 à 09:46
Bonjour,
Je suis bénéficiaire du RSA, je commence une formation professionnelle pour laquelle l'organisme me demande une attestation d'assurance responsabilité civile.
Je ne bénéficie pas aujourd'hui d'une telle assurance trop honéreuse pour moi, et suis hébergé à titre gratuit par mes parents. Eux, en tant que propriétaires de leur logement, ont souscrit une assurance habitation multirisque.

J'aimerais donc savoir si, en tant que personne domiciliée chez eux, je suis couvert par cette assurance. Sinon, pouvez-vous m'indiquer la meilleure solution pour moi. Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

Bonjour
J'aimerais donc savoir si, en tant que personne domiciliée chez eux, je suis couvert par cette assurance.

La seule réponse possible se trouve dans les CG de contrat de vos parents.
certains contrats peuvent peut-être garantir l'ensemble des occupants du logement assuré, mais ils ne sont, s'ils existent, pas la majorité.
la plupart garantissent la RC des descendants si ces derniers sont moins âgés qu'un plafond défini par le contrat et/ou s'il sont étudiants ou répondent à des critères précis.
Vous reste à lire le contrat pour savoir ce dont il en retourne dans votre cas, au chapitre définissant le terme d'assuré.

 Sinon, pouvez-vous m'indiquer la meilleure solution pour moi.

sinon, souscrire un contrat personnel (qui n'est en principe pas trop onéreux) ou voir avec l'assureur de vos parents si une option est possible pour vous intégrer à leur contrat.
2
Merci infiniment pour votre réponse. En effet, le contrat de mes parents ne présentant pas de clause qui me joigne à eux sur une couverture RC, il m'a fallu souscrire un contrat en mon nom, qui finalement n'a pas été aussi onéreux que je l'imaginais. Merci encore pour votre réponse.
0