Ressources prises en compte pour se porter garant

Signaler
-
 Tybo1101 -
Bonjour,

J'ai un proche qui doit trouver un logement très rapidement car il a une procédure d'expulsion en cours. Vu ses antécédents cette personne trouvera difficilement dans le privé et le temps étant compté, un logement social tiendrait du miracle.

J'aimerais savoir si pour accélérer les choses je pouvais me porter garant grâce à un patrimoine mobilier ? J'ai des ressources mensuelles qui ne sont pas très élevées mais un certain capital d'épargne, est-ce que je peux le présenter comme une pièce justificative de ressources ? Ou ce seront mes salaires qui seront pris en compte en priorité ?

Merci

2 réponses

Messages postés
44227
Date d'inscription
dimanche 12 avril 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2022
12 439
bonjour,

vous trouverez votre réponse dans ce lien :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1169

cdt.
Bonjour,

J'avais déjà consulté ce site. Ça parle effectivement des ressources (bulletins de paie, etc) et aussi des capitaux mobiliers.
Ce que je voulais savoir, c'est si c'était envisageable d'appuyer une demande de logement grâce à des capitaux mobiliers si à côté de ça on ne gagne pas des mille et des cent...
S'il est en procédure d'expulsion, préparez-vous quand même à devoir payer à sa place pour le prochain logement.
j'ajouterai même que se porter caution lie la personne pour la durée du contrat de bail de location si aucune clause n'est ajoutée pour une durée déterminée.

Cordialement.