Information sur une maison

Nikita - Modifié le 11 avril 2021 à 22:26
 Nikita - 13 avril 2021 à 09:12
Bonjour, mes parents on acheter une maison vers 18mille euro il y a 10 ans. Suite à cela mon père et décédé. J'aurais souhaité garder la maison car c'est celle de mes parents.
Le problème c'est que ma sœur a été voir un notaire pour la vente de la maison et le prix revient à 40mille euros.
Mais vu que la maison appartient toujours à ma mère serait t'il d'avoir la maison pour un pris familial?
Je suis perdu pouvait m'éclairer s'il vous plaît?
Sachant qu'il y a beaucoup de travaux à faire sur la maison et pour 40 mille euro c'est vraiment chère pour cette état là.
Si quelqu'un si connait sur c'est loi, je suis preneur.
Merci beaucoup de votre aide.

3 réponses

Bonjour et votre mère souhaite la vendre à quel prix ?
Le problème c’est que si elle vous la vend en dessous du prix c’est comme si elle vous faisait une donation.
Faites faire 2 estimations par 2 agents immobiliers et prenez la moins la plus basse.
2
Bonjour,
Ce que je ne comprend pas pourquoi je devrais payer le double de ce que mes parents avaient acheté car ils ont payer juste 18mille euro alors que moi je devrais payer 40mille euro
0
kasom Messages postés 32124 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 8 782
12 avril 2021 à 09:07
bonjour

une solution : demander une expertise de la maison pour avoir le juste prix , pour trouver un terrain d'entente avec votre soeur
1
La est le problème car elle veut pas moins de 40mille euros.
Donc je c'est pas qui contacter? Un expertise de mon côté, ou un notaire?
0
kasom Messages postés 32124 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 8 782 > Nikita
12 avril 2021 à 19:04
nous sommes d'accord, dès qu'on parle d'argent les gens perdent la t^te mais votre sœur a peut être raison

cherchez dans les pages jaunes "expertises immobilière" ou laissez votre sœur choisir , vous discuterez après des résultats de cette expertise et de la valeur annoncée
0
Nikita > kasom Messages postés 32124 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024
12 avril 2021 à 21:10
J'irai chercher un expert immobilier, sachant quil y a beaucoup de travaux à effectuer, ni d'endroit sanitaire, donc d'après les feuille de notaire même si j'accepte de vendre à une inconnue on devra effectuer tout les travaux avant la vente qui est d'un montant 40mille euro,
C'était pour cela que moi je voulais racheter pour un bas prix genre 18mille car mes parent avce acheter a ce prix la et moi je m'engagerai a effectuer tout les travaux?

On espérant trouver un point d'entente avce ma sœur car si elle veut vendre la maison a 40 mille c pour une bonne partie pour c'est besoin a ma sœur et pas celle de ma mère
0
Les prix de l’immobilier ont évolué en dix ans donc ce n’est pas aberrant que le prix du bien est doublé. Vous devez l’acheter à la valeur actuelle à moins que votre mère soit d’accord de vous la vendre à 18000e mais dans ce cas votre sœur pourra faire rapporter ce "don" à la succession de votre mère.
1
A d'accord merci beaucoup
0