Déménager mais pas d'emploi

bouquetsdefleurs Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2021 - 12 avril 2021 à 17:35
bouquetsdefleurs Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2021 - 12 avril 2021 à 17:53
Bonjour, à tous!
Nous sommes locataires d'un bien depuis maintenant 23 ans dans une résidence privée. Depuis 3 ans nous vivons un enfer à cause d'un voisin bruyant. Nous avons tout fait pour que ça s'améliore, nous l'avons parlé à plusieurs reprises, écrit des lettres, nous avons contacter la régie, le syndic, nous sommes même aller en parler à un médiateur... Épuisée, n'ayant plus d'autres choix, je suis allée déposé une main courante quelques mois auparavant suite à des claquements de porte et des tapages au sol (avec un objet) volontairement, tous les matins de 5h à 10h. De plus ce voisin en question cache un jeune adolescent chez lui et prenais le "relai" une fois que mon voisin partait pour aller au travail (continuait les claquements de porte, taper avec ses pieds tellement fort au point de faire bouger les ampoules de ma chambre..). A l'heure actuel cet adolescent est toujours "emprisonné" chez lui c'est à dire qu'il n'est jamais sorti une seule fois que ce soit pour aller à l'école ou bien chez lui, n'a jamais vu ses parents pendant tous ce temps.. De plus mon voisin ramène beaucoup d'enfants chez lui, il ne s'en occupe pas, et nous nous retrouvons face à 3,4 adolescents seuls au dessus de nous..
Il y a eu beaucoup de choses que j'en passe les détails. Je suis suivi par un psychologue pour les troubles de sommeil et les attaques de paniques (oui ça rend malade malheureusement..) Mon sujet concerne du coup le déménagement. Nous souhaitons déménager. Ma mère actuellement cherche un emploi. Moi, étant étudiante, je suis également en recherche d'emploi. Je souhaite donc travailler en parallèle de mes études. Nous voulons déménager au plus vite parce que nous n'en pouvons plus. Je voudrais savoir comment peut-on faire pour déménager sans emploi actuellement? Je n'ai jamais déménager et je ne connais pas trop ces choses là. Si quelquu'un pourrait m'expliquer je serais ravie. Est-ce qu'il y a également des personnes qui ont été dans une situation similaire ?
Merci d'avoir lu, Merci d'en avance pour toutes réponses que vous apporteriez.

2 réponses

AN.Banker Messages postés 10165 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 8 612
12 avril 2021 à 17:39
Bonjour,

Un bailleur privé vous demandera 3x le loyer comme revenu. Si vous n'en avez pas ce sera pas possible de louer.
Voyez éventuellement à demander un logement social si vous répondez aux conditions, mais ça peut être long
0
bouquetsdefleurs Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2021
12 avril 2021 à 17:53
Merci pour votre réponse rapide !
Nous sommes suivie par une assistance sociale, qui déjà nous à fait part des logements sociaux. En revanche, nous ne pouvons pas habiter dans ces logements. Elle nous a demandé d'en parler avec notre régie et demander si nous ne pouvions pas changer de bien vu la situation actuelle, chose pas possible car pas d'emploi actuellement.
Même si nous avons un garant qui gagne 3x le loyer comme revenu cela n'est pas possible?
0