Je paye l’électricité et l’eau de mon voisin

Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 13 avril 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2021
-
Messages postés
12267
Date d'inscription
jeudi 3 mars 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2022
-
Bonjour à tous et merci pour votre aide.

Je loue depuis un an maintenant une maison, mon propriétaire a garder l’usage du garage, et a aménagé dans le garage du sous-sol un appartement où quelqu’un vit actuellement
Depuis un an il y a qu’un seul compteur électrique qui est à mon nom et il en est de même pour l’eau. De plus ma box et mon ballon d’eau chaude sont dans ce sous-sol (appartement) qu’il loue et je n’en est pas l’accès.
Je ne sais plus quoi faire , l’escalier qui a été fermé (anciennement accès sous-sol/maison) par une simple plaque de liège , le bruit est constant depuis l’arriver du locataire.

Je ne peux accéder à ma box et mes enfants ne peuvent avoir correctement internet qui beug constamment ...

Et je paye donc l’électricité et l’eau pour ce logement en sous-sol.

Quand je demande que les réseaux soient séparé il me dit qu’il fera venir son électricien, mais depuis 1 ans toujours rien, et de plus quand je me plein des nuisances au locataire il est très agressif.

J’ai parler de cela à l’agence qui m’a louer le bien et à part me faire des réponses par mail me précisant qu’il font un point avec le propriétaire rien ne bouge.

Pouvez m’aider ? Je ne sais plus quoi faire

Merci à tous

1 réponse

Messages postés
12267
Date d'inscription
jeudi 3 mars 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2022
5 594
Bonjour,

La solution idéale est que vous quittiez au plus vite ce logement. Auparavant, tentez de chiffrer le coût des dépenses que vous avez subies en fournissant eau et électricité à une tierce personne et sommez le propriétaire de vous rembourser. Faites cela par courrier RAR en forme de mise en demeure. Si pas de retour, informez le bailleur que vous allez vous diriger vers le tribunal judiciaire.

Bon courage.

Cdlt.