Candidature au conseil syndical
Camillou38
-
Camillou38 Messages postés 2 Statut Membre -
Camillou38 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
J’ai besoin de réponses concernant une candidature au conseil syndical de ma copropriété.
Je voudrai me présenter lors de la réunion préalable à l’AG qui se déroulera le 22/04/21 (covid oblige).
Je lis tout et son contraire concernant les candidatures.
La gestionnaire de la copropriété m’a dit qu’il fallait que j’envoie un courrier écrit avant l’envoie des convocations avec ma candidature alors que sur un site j’ai lu que c’était faux et que la commission relative à la copropriété a démenti ceci.
Dois-je attendre la prochaine AG de 2022 pour me présenter ?
Voici le mail reçu ce jour : Il appartient à chaque copropriétaire de manifester son intérêt et surtout sa candidature écrite.
Votre exercice comptable a lieu au 30 septembre de chaque année. L’assemblée doit donc se tenir dans les 6 mois (hors allongement COVID prévu par le législateur).
Je ne peux malheureusement modifier l’ordre du jour de l’assemblée une fois établi par vote par correspondance.
Je vous remercie de me transmettre votre candidature pour la prochaine assemblée qui devra avoir lieu avant le 31.03.2022
Merci d’avance pour vos réponses.
J’ai besoin de réponses concernant une candidature au conseil syndical de ma copropriété.
Je voudrai me présenter lors de la réunion préalable à l’AG qui se déroulera le 22/04/21 (covid oblige).
Je lis tout et son contraire concernant les candidatures.
La gestionnaire de la copropriété m’a dit qu’il fallait que j’envoie un courrier écrit avant l’envoie des convocations avec ma candidature alors que sur un site j’ai lu que c’était faux et que la commission relative à la copropriété a démenti ceci.
Dois-je attendre la prochaine AG de 2022 pour me présenter ?
Voici le mail reçu ce jour : Il appartient à chaque copropriétaire de manifester son intérêt et surtout sa candidature écrite.
Votre exercice comptable a lieu au 30 septembre de chaque année. L’assemblée doit donc se tenir dans les 6 mois (hors allongement COVID prévu par le législateur).
Je ne peux malheureusement modifier l’ordre du jour de l’assemblée une fois établi par vote par correspondance.
Je vous remercie de me transmettre votre candidature pour la prochaine assemblée qui devra avoir lieu avant le 31.03.2022
Merci d’avance pour vos réponses.
A voir également:
- Modèle lettre candidature conseil syndical
- Lettre candidature conseil syndical copropriété - Meilleures réponses
- Candidature conseil syndical par mail - Meilleures réponses
- Lettre de candidature - Guide
- Modèle lettre de procuration - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Modele lettre demission association - Guide
- Modele lettre d'avertissement pour négligence professionnelle - Guide
- Modele lettre demande d'annulation de majoration - Guide
2 réponses
Bonjour
Vous votez par correspondance, il faut envoyer le courrier, sinon vous ne serez pas mentionnée comme faisant acte de candidature au cs, dans l'ordre du jour, ni dans les projets de résolution, ni sur le formulaire de vote.
Vous votez par correspondance, il faut envoyer le courrier, sinon vous ne serez pas mentionnée comme faisant acte de candidature au cs, dans l'ordre du jour, ni dans les projets de résolution, ni sur le formulaire de vote.
Bonjour,
Il y a deux choses :
PS : " L’assemblée doit donc se tenir dans les 6 mois ", par contre ceci est faux si l'AG a déjà voté le budget de l'exercice en cours....
Il y a deux choses :
- en fonctionnement normal, tout copro (ou assimilé) peut présenter sa candidature lors de l'AG et en pleine séance
- mais en cette période d'urgence sanitaire, le syndic peut décider de faire une AG uniquement pas correspondance et dans ce cas, il n'ya pas de séance d'AG. Il appartient donc à chaque copro (ou assimilé) d'envoyer sa candidature au syndic et en préalable à la convocation.
PS : " L’assemblée doit donc se tenir dans les 6 mois ", par contre ceci est faux si l'AG a déjà voté le budget de l'exercice en cours....
J’attendrai l’année prochaine pour être au CS. Je vais tout de même envoyer mon courrier pour ne pas louper le coche cette fois ci.