Assemblée générale de copropriété

marie-sophie Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 18 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2021 - 11 avril 2021 à 12:37
marie-sophie Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 18 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2021 - 13 avril 2021 à 11:57
Bonjour,
Une AG a eu lieu par correspondance pour la copropriété où je suis copropriétaire le 31/01/2021 et le syndic n'a toujours pas envoyé de compte rendu.
Je l'ai demandé par mail la semaine dernière, pas de réponse.
De nombreux travaux, certains urgents, et résolutions étaient à l'ordre du jour, mais nous n'avons aucun retour sur les votes faits.
La loi semble avoir changé?
J'aimerais savoir quels sont les delais pour ce compte rendu, obligatoire, il me semble?
Les recours possibles l'assemblée ayant eu lieu il y a plus de 2 mois déjà

Je vous remercie d'avance
Cordialement
Marie Sophie Trentesaux

3 réponses

Bonjour,

Nouvellement copropriétaire dans l'Immeuble, avez-vous transmis au Syndic et par lettre R.A.R vos coordonnées de résidence principale si domiciliée dans l'Immeuble ?

Cordialement.
0
marie-sophie Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 18 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2021
11 avril 2021 à 15:01
Bonjour

Je ne suis pas une nouvelle copropriétaire, les autres copropriétaires a qui j'ai demandé n'ont rien reçu non plus.
Le syndic, récent, a l'habitude de ne pas suivre le règlement, sans opposition, mais la je cherche à savoir le règlement exact car c'est un vrai problème,
Merci
0
solene > marie-sophie Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 18 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2021
11 avril 2021 à 15:15
Bonjour

Le président du cs qui en principe est président de séance qui certifie la feuille de présence et les scrutateurs ne peuvent donc pas s'en inquiéter et vous informer ?
Cordialement
0
Paris... > marie-sophie Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 18 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2021
Modifié le 11 avril 2021 à 16:42
délai de UN mois aux copropriétaires "opposants ou défaillants" (ni présents ni représentés) après l'Assemblée générale.

Un délai de deux mois court à partir où vous avez reçu le Procès-verbal de l'Assemblée générale et si vous souhaitez faire annuler une résolution au Tribunal.
0
marie-sophie Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 18 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2021 > solene
11 avril 2021 à 16:30
Bonjour

La réunion a eu lieu par courrier à cause du covid
Personne n'a rien vérifié de ce fait.et personne ne s'en inquiète apparemment, a part quelques propriétaires minoritaires dont moi.
Ce que cherche à connaître ce sont les délais légaux d'envoi du compte rendu, je pensais que c'était 2 mois mais sur internet je n'ai pas trouvé d'informations claires a ce sujet.
Et les moyens de contester et exiger ce CR, notamment parce que des travaux importants y ont été proposés, et j'ai besoin de savoir ce qui va être fait ou pas.
Je n'ai pas trouvé jusque là cette information non plus
Je vous remercie
Cdt
0
marie-sophie Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 18 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2021 > Paris...
12 avril 2021 à 11:57
Merci de votre réponses,
je n'ai pas reçu de PV de l'ag (ni les autres propriétaires)et c'est le problème, j'y ai participé et souhaite savoir ce qui a été décidé par ce PV, surtout que étant par correspondance je nai pas les infos que j'aurais eu dans une assemblée "normale" sur place.
Jusque la nous les recevions
Cdt
0
Bonjour,

Il est possible que votre syndic est tout simplement annulé l'assemblée générale au moyen du vote par correspondance.

Écrire à votre syndic une lettre envoyée en R.A.R, dans laquelle vous demandez une réponse sous huit jours.

Cordialement.
0
marie-sophie Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 18 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2021
13 avril 2021 à 11:57
Bonjour
Je vous remercie
Je ne pense pas qu'il ait annulé cette AG car il était déjà hors délai n' ayant pas fait d'ag fin 2019 année 2020 (covid...)
Je vais faire un recommandé comme vous me le conseillez avec un délai de réponse, les mails restent sans réponse

Cdt
Marie Sophie Trentesaux
0