Nouvelle offre d’achat suite compromis non signé

Aurelie - 14 avril 2021 à 08:21
 Aurelie - 14 avril 2021 à 13:44
Bonjour,
J’ai fait une offre d’achat le 16/02 pour l’achat d’un bien.
J’avais précisé dans l’offre qu’elle était valable jusqu’au 29/04 pour laisser le temps de réflexion au vendeur.
L’offre ne m’a pas été retourné signé par le vendeur ; il m’a juste fait un mail d’acceptation le 10/03.
Il était précisé dans l’offre d’achat de l’agence que j’ai signé « en cas d’acceptation, un compromis devra être signé chez le notaire, dans un délai d’un mois maximum après l’acceptation ».
Hors nous sommes le 14/04 et le compromis n’est toujours pas signé pour diverses raisons qui ne m’incombent pas.
La question est la suivante :
Cette offre d’achat est elle toujours valable puisque le compromis n’a pas été signé dans les temps ?
Si non, légalement, ai je le droit de refaire une seconde offre à la baisse puisque le compromis n’a pas été signé dans les temps car la première offre devient caduque ?
Je vous remercie par avance de votre retour.

1 réponse

kasom Messages postés 32122 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2024 8 782
14 avril 2021 à 08:36
bonjour

l'offre est caduque, vous pouvez en refaire une autre à la baisse
0
Bonjour Kasom,
Êtes vous sur que l’offre est caduque puisqu’elle était valable à la base jusqu’au 29/04 ?
Je ne risque rien juridiquement ?
Merci en tout cas pour votre retour, c’est vraiment sympa.
0
kasom Messages postés 32122 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2024 8 782 > Aurelie
Modifié le 14 avril 2021 à 11:11
« en cas d’acceptation, un compromis devra être signé chez le notaire, dans un délai d’un mois maximum après l’acceptation ».

l'acceptation prime sur la date de validité de l'offre

d'autre part n'oubliez pas que m^me si le vendeur insiste pour signer aux conditions initiales, vous avez un délai de rétractation de 10 jours après la signature du compromis pour vous rétracter ,

alors si le vendeur veut réellement vendre ( ce qui ne semble pas le cas ) il se bougera
0
Aurelie > kasom Messages postés 32122 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2024
14 avril 2021 à 13:44
Merci beaucoup
0