Nouvelle offre d’achat suite compromis non signé

Aurelie -  
 Aurelie -
Bonjour,
J’ai fait une offre d’achat le 16/02 pour l’achat d’un bien.
J’avais précisé dans l’offre qu’elle était valable jusqu’au 29/04 pour laisser le temps de réflexion au vendeur.
L’offre ne m’a pas été retourné signé par le vendeur ; il m’a juste fait un mail d’acceptation le 10/03.
Il était précisé dans l’offre d’achat de l’agence que j’ai signé « en cas d’acceptation, un compromis devra être signé chez le notaire, dans un délai d’un mois maximum après l’acceptation ».
Hors nous sommes le 14/04 et le compromis n’est toujours pas signé pour diverses raisons qui ne m’incombent pas.
La question est la suivante :
Cette offre d’achat est elle toujours valable puisque le compromis n’a pas été signé dans les temps ?
Si non, légalement, ai je le droit de refaire une seconde offre à la baisse puisque le compromis n’a pas été signé dans les temps car la première offre devient caduque ?
Je vous remercie par avance de votre retour.

1 réponse

kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 880
 
bonjour

l'offre est caduque, vous pouvez en refaire une autre à la baisse
0
Aurelie
 
Bonjour Kasom,
Êtes vous sur que l’offre est caduque puisqu’elle était valable à la base jusqu’au 29/04 ?
Je ne risque rien juridiquement ?
Merci en tout cas pour votre retour, c’est vraiment sympa.
0
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 880 > Aurelie
 
« en cas d’acceptation, un compromis devra être signé chez le notaire, dans un délai d’un mois maximum après l’acceptation ».

l'acceptation prime sur la date de validité de l'offre

d'autre part n'oubliez pas que m^me si le vendeur insiste pour signer aux conditions initiales, vous avez un délai de rétractation de 10 jours après la signature du compromis pour vous rétracter ,

alors si le vendeur veut réellement vendre ( ce qui ne semble pas le cas ) il se bougera
0
Aurelie > kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
Merci beaucoup
0