Vue sur jardin

Lili - 12 avril 2021 à 17:22
BmV Messages postés 90518 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 13 avril 2021 à 11:59
Bonjour, mon voisin de prêtant pas mettre de palissade ( brise vu , pour moi être tranquille dans mon jardin ) car le voisin veut avoir vue sur les autre jardin. Ai je le droit de demander qu il en mette car moi je veux ma tranquillité. En sachant que j ai également un chien, qu il aboie a la vue d un étranger et je veux un barrière pour le calme de mon voisinage... que faire qu elle sont les loie pour ça.

4 réponses

Aucune
Votre voisin nest nullement tenu a mette quoi que ce soit
Et c'est à vous d'éduquer votre chien!!!!
Et faites votre brise vue vous-même..pourquoi voudriez vous vous le faire payer par le voisin
Vous etes vraiment gonflé.
3
Donc vous faites donc ce que VOUS VOULEZ de votre coté.. ce que veut ce voisin vous vous en fichez!! Il n'a aucune exigence a avoir
Sil veut voir la campagne il déménage..

Vous disiez " puis je exiger quil en mette" la réponse est non
Rien ne vous empêche de le faire de votre côté...
1
BmV Messages postés 90518 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 18 038
13 avril 2021 à 11:59
En effet.

Vous avez entièrement le droit de poser une clôture/palissade/brise-vue/claustras, etc. de votre côté de la limite de propriété.
Ne serait-ce qu'en vertu de l'article 647 du code civil qui donne à chacun le droit de se clôturer ...

S'il existe déjà une clôture et qu'elle vous appartient, vous pouvez y accrocher ce que vous souhaitez pour boucher la vue ; si elle ne vous appartient pas, il va falloir en créer une juste en limite.

Vérifiez quand même en mairie ce qui est autorisé en la matière et déposez le dossier correspondant si nécessaire, surtout si vous pensez que votre voisin cherchera à vous en... quiquiner là-dessus par la suite.

Mais si vous êtes dans les règles en la matière, il n'a aucune objection à formuler, aucune exigence à poser sur ce que vous faites sur votre terrain.
1
Le souci n est pas de le faire payer mais il ne veux pas que JE mette de mon côté la palissade il veut voir les autre propriété. Et mon chien est éduqué ! Il n aime pas les voisin curieux qui s attarde sur les jardins des autre et a taquiner le chien . On aimerais profiter de NOTRE jardin et du bon temps sans devoir faire attention a qui nous regarde . !
0