Grange agricole aménagée en habitation et rt

Leogar - 12 avril 2021 à 13:59
 Leogar - 12 avril 2021 à 15:31
Bonjour à tous,
Je m’apprête à signé Un compromis de vente pour une grange agricole que j’ai l’intention de le transformer en habitation. Un permis de construire avec changement d’affectation a été accordé À l’actuel propriétaire pour en faire une habitation. L’Urbanisme m’a dit que je devais juste récupérer le permis de construire à mon nom. Mais les principales questions que je me pose concernent les réglementation thermique je vais être obligé de respecter lors des travaux. J’ai vu que plusieurs RT pouvait intervenir sur ce type de projet : RT existant globale , RT existant élément par élément, rt 2012, rt 2020... bref, je m’y perds un peu...
Pouvez-vous me renseigner à ce sujet?
Merci d’avance pour votre aide!
Cordialement.
A voir également:

2 réponses

Josh Randall Messages postés 26481 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 8 187
12 avril 2021 à 14:54
Bonjour

"Si le bâtiment ne fait pas l’objet de travaux susceptibles de créer un bâtiment neuf, le changement de destination n’est pas soumis à la RT 2012. C’est la « RT existant par élément » qui s’applique au bâtiment."
https://www.haut-rhin.gouv.fr/Politiques-publiques/Amenagement-du-territoire-construction-habitat/Qualite-de-la-construction/4-La-reglementation-thermique/4.1-L-essentiel-de-la-RT-2012

Mais, cet élément doit normalement déjà figurer dans le dossier, non ? Donc fiez-vous à ce qu'il y a dans le dossier et qui a fait l'objet de l'autorisation.

Le transfert du permis de construire est juste une formalité administrative.
0
Bonjour,
Merci pour votre retour. Je n’ai pour l’instant pas le dossier complet en ma possession car nous n’avons pas encore signé le compromis de vente. J’ai rendez-vous avec le service de l’urbanisme de la commune la semaine prochaine. Je pense qu’ils vont pouvoir m’apporter plus d’informations à ce sujet. En effet, j’avais cru comprendre qu’il s’agirait bien de la RT existant élément par élément mais je ne sais pas trop ce qu’elle implique. Je lis qu’elle a été mise en place en 2007 mais modifié en 2017. Sachant qu’il y a tout à faire dans cette grange, j’imagine que ça va s’approcher d’une RT 2012...
Merci pour votre aide.
0