Écoulement des eaux pluviales

Laure - 13 avril 2021 à 16:30
 Laure - 13 avril 2021 à 17:10
Bonjour,

Nous achetons sur plan un appartement.
En surveillant les travaux, nous nous sommes rendu compte que les canalisations d'eaux pluviales se déversent entièrement sous notre plancher de terrasse, avant de repartir dans le réseau.
Les conséquences en terme d'humidité, d'étanchéité, de gel en hiver et de moisissures du plancher ne sont pas acceptables pour nous.

Savez vous si l'article 681 du code civil peut correspondre à notre problème ?
Que nous conseillez vous svp ?

Merci par avance,

1 réponse

rambouillet41 Messages postés 9323 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 3 424
13 avril 2021 à 16:51
Bonjour,

Vous etes en copropriété et cet écoulement se fait sur le même fonds (celui de la copro) donc cet article ne peut s'appliquer.

Maintenant expliquez nous ce que vous "plancher de terrasse" et à quel niveau se situe votre appartement.
0
Merci pour votre réponse.
Notre appartement se situe au premier étage au dessus des garages, nous avons deux étages au dessus de nous.

Notre terrasse est en béton avec deux trous d'évacuation pour l'eau. Il y a un plancher en bois à quelques centimètres du béton.

Le cheneau d'évacuation des eaux de pluie est coupé à raz au niveau de notre terrasse et toute l'eau d'une grande partie du toit va donc s'écouler au niveau de notre terrasse avant d'être évacué par les trous.

Mais la quantité d'eau en cas d'orage va être énorme, et cela m'inquiète vraiment.

Il me semble qu'une évacuation doit être établi d'un bout à l'autre dans un tuyau.

Je ne sais pas si je suis très claire, je ne suis vraiment pas une experte.
0