Assurance habitation : mur de cloture détruit.

Uranium3131 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2021 - Modifié le 9 juin 2021 à 16:55
Uranium3131 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2021 - 10 juin 2021 à 14:49
bonjour, mon voisin a défoncé mon mur de clôture en reculant avec sa voiture. nous avons fait un constat amiable lui, avec son assurance voiture moi avec mon assurance habitation. l'expert mandaté par mon assurance est venue sur place et a conclus à l'entière responsabilité de mon voisin, qui a reconnue ses tords à 100%. mon assurance m'a envoyer une entreprise pour obtenir un devis des réparations. Mais mon assurance me demande de payer environ 1900 euros de ma poche pour faire réparer mon mur ! la cause étant que certaines parties du devis ne sont pas couvertes par mon contrat, comme l'évacuation des déblais. Evidement je n'ai pas une telle somme disponible. Vue que la responsabilité du tiers a été établie à 100%, J'ai indiqué à mon assurance que je ne vois pas pourquoi je devrais payer la réparation, avancer une somme ou débourser quoi que ce soit. Mon assurance devrait demander la prise en charge complète de la réparation à l'assurance du tiers responsable, ce qu'ils ont accepter de faire après plusieurs messages insistant de ma part. Mais, cela fait maintenant 8 ou 9 mois, et visiblement plus aucun retour de mon assurance. aucun retour qui pourrait me laisser penser qu'ils ont pris contact avec la Macif, aucun retour sur la réparation. mon mur de clôture est toujours défoncé, depuis mon pauvre voisin est décédé du Covid, et je n'ai plus aucun retour de mon assurance quand à la réparation de mon préjudice. quelqu'un a une idée ? que devrais-je faire pour obtenir réparation et la prise en charge intégrale des couts de réparation ? suis-je dans l'erreur quand je pense que vue que l'expert à reconnu les tords à 100% à mon voisin je ne devrais rien avancer ou payer ?
merci de votre aide

1 réponse

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 391
9 juin 2021 à 16:54
Bonjour,

"la cause étant que certaines parties du devis ne sont pas couvertes par mon contrat"

Mais votre contrat n'a rien à voir avec ça, puisqu'il y a un tiers identifié qui a reconnu les faits !
C'est bien à son assurance automobile de prendre en charge à 100% les réparations, dont l'enlèvement des gravats fait partie intégrante...

Si vous avez des coordonnées de la Macif pour ce sinistre, essayez de voir avec eux où ils en sont sur ce dossier.

Cdt
0
Uranium3131 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2021
10 juin 2021 à 14:49
je n'ai aucun contact avec la Macif. c'est mon assurance qui m'a dit qu'ils les contactaient, mais rien ne se fait visiblement.
0