Canisse sur balcon

Fermé
Sandra - 10 juin 2021 à 11:47
BmV Messages postés 90528 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 10 juin 2021 à 17:36
Bonjour,
je loue un appartement avec une grande terrasse qui donne sur le parking de la résidence, à vue de tout l'immeuble d'en face. Avec un garde corps d'1 mètre en verre. Au bout de 2 ans j'ai décidé de mettre une canisse d'1m80, sans savoir qu'on ne pouvait pas mettre ce qu'on voulait sur sa terrasse, et que je venais de commettre un grave crime de pose de canisse. Le syndic scandalisé m'ordonne de l'enlever sous peine de constat d'huissier. Ma terrasse est à vue de 15 appartements donc vous pensez bien que je n'ai pas trop envie de l'enlever, surtout qu'elle n'est pas si "dérangeante" à mon goût.
Le règlement précise :"Il est interdit de faire des travaux extérieurs ou des aménagements pouvant modifier l'aspect extérieur de l'immeuble sans autorisation, d'entreposer des objets et meubles sur les terrasses."
Ma question est : y'a t-il une règle juridique pour contrer ceci? (car je ne compte pas négocier au vu de la manière dont j'ai été traitée).
Qu'est ce que je risque en cas de poursuite?

Je vous remercie de m'avoir lu.

11 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 388
10 juin 2021 à 12:15
Bonjour,

Désolé pour vous, mais non, l'intérêt général prime toujours sur l'intérêt particulier.
Si un contournement était possible, les règlements ne serviraient plus à rien et chacun pourrait faire ce qu'il veut (et pas seulement sur le balcon, mais dans toutes les parties communes) !
Sauf si vous réussissez à faire changer le règlement de copropriété, vous êtes obligée de vous y conformer.

Cdt
3