Délai edition des offres une fois dossier conforme crédit agricole

nymphelise Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2021 - 10 juin 2021 à 09:08
nymphelise Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2021 - 10 juin 2021 à 10:59
Bonjour,
Bonjour à tous,


Mon histoire :
J'ai un projet d'achat en VEFA dans la banlieue en IDF (mais comme il s'agit d'un désistement sur le lot que j'achète, la VEFA a prit énormément d'avance et est déjà terminée, néanmoins la livraison se fera après signature chez le notaire. Ils n'attendent que moi depuis un mois).
J'ai donc contacté ma banque et le crédit agricole seule, sans courtier.
Le CA m'a fait la meilleure proposition que j'ai accepté début avril. Mon dossier était complet et prêt à être envoyé au siège pour contrôle dès le 07/04/2021.
Néanmoins, la personne au pôle e-immo était seule à ce moment là et débordée. Elle n'a instruit mon dossier aux engagements (à son siège) que le 05/05/2021....
Date à laquelle j'ai également été en agence pour signer les documents d'assurance et PTZ, ainsi que faire l'ouverture du compte.

Précisions : J'achète seule, j'ai droit au PTZ, niveau endettement je suis bien, et je n'ai aucune charges actuellement (à par forfait mobile).


Le dossier a été traité par les engagements le 20/05/2021.
Et c'est là que les ennuis commencent : le dossier avait mal été monté par la gestionnaire du pôle e-immo qui n'avait pas comprit que c'était une VEFA. Il a fallu tout refaire. Hic : elle est partie en congés une semaine.
Le 31/05/2021 elle m'annonce que le dossier est en position favorable mais qu'il lui manque des documents (documents déjà envoyés depuis le 07/04/2021....), toutes la semaine elle m'a fait resigner des documents (car elle remplissait mal et son siège refusait).
Depuis le 08/06/2021, mon dossier est enfin validé, conforme, accordé par le siège (tant au niveau PTZ, assurance, etc); et parti aux éditions (toujours au siège)

Précisions : j'ai perdu énormément de temps. La dame au pôle e-immo me mentait sur les délais. Mon dossier était censé être simple mais elle ne le comprenait pas (???). Sans logement à la fin du mois, je me retrouve à la rue car le logement que j'ai est temporaire.

Ma question (aux personnes ayant récemment (2021) demandé un crédit immobilier au crédit agricole) =
Savez-vous en combien de temps le service des éditions va t-il rédiger mes offres et me les envoyer (électroniquement) ?

Avec la loi Scrivener et les 11 jours de réflexion, je commence réellement à m'inquiéter.
Fin mai, j'ai pris contact avec une courtière voyant que le CA était paumé sur mon dossier... Malheureusement, même si j'ai eu une super offre, je n'aurais jamais les offres à temps, j'ai perdu trop de temps.

Je n'ose pas relancer la dame au pole e-immo qui ne m'a jamais rien expliqué, et qui déteste que je la dérange. Je n'ai expliqué l'histoire que brièvement, mais ça a été beaucoup plus loin que ça avec elle... Elle comprenait si mal le dossier, qu'elle m'a traité de menteuse quand je lui disait que la livraison n'attendait que moi. J'ai du lui montrer les photos du bien déjà fini, et demander au promoteur de l'appeler...
De plus, je pense qu'elle ne peut rien faire, le dossier étant aux éditions.
J'ai tenté d'appeler le siège hier, mais ils ne peuvent me passer personne.

Si des âmes bienveillantes pouvaient me rassurer... Je suis dans un stress immense.

Merci

2 réponses

nymphelise Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2021
10 juin 2021 à 10:59
Bonjour,

Merci d'avoir répondu.
J'espère tout de même les avoir à temps, éviter deux déménagements.

Quand j'avais signé les assurances, mon conseiller m'avait dit que ce serait quasiment automatique.... Enfin bon. Vu tous les soucis rencontrés, j'en ai vraiment marre. Je m'en veux de ne pas avoir fait concourir les banques. (je ne voulais pas les faire travailler pour rien, trop gentille que je suis).

Merci à vous
0