Date signature notaire

Mimi2808 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 29 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2021 - 3 juin 2021 à 22:43
kasom Messages postés 32138 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 10 juin 2021 à 22:37
Bonjour,

Nous avons signé notre compromis le 10 avril
Offre de prêt reçu et renvoyé 10jours plus tard soit le 12 mai.
Documents envoyés au notaire...
Depuis le début la date prévu de signature est le 07/07/2021
J’appelle le notaire il y a une semaine pour savoir si la date sera à peu près tenu ( pour pouvoir envoyé notre préavis )
Elle me dit que oui pas de souci de l’envoyé pour le 12 juillet histoire d’être sur.
Aujourd’hui elle nous appelle pour nous dire que finalement la signature se fera le 22 juillet car la maison que les vendeurs achètent derrière n’est disponible qu’à cette date.
Nous avons déjà envoyé notre préavis ( je vais appeler demain pour savoir si la date peut être décaler ), ont il le droit de décaler la date de deux semaines ?

Merci d’avance

1 réponse

UnNotairedelOuest
10 juin 2021 à 13:35
Cher Mimi,
Le notaire n'ayant aucun intérêt à décaler une signature, je m'interroge sur vos relations avec vos vendeurs. Pourquoi ne pas avoir validé votre préavis après avoir validé la date avec les vendeurs ?
Le Notaire n'impose pas les dates de signature, il s'adapte aux désiderata des parties.
Bien à vous
0
Bonjour
Heureusement que le notaire ne s'adapte pas toujours aux désiderata des parties, parfois insensés, et sans respect pour un personnel qui oeuvre souvent bien en dehors des horaires ....ce dont certains clients se moquent éperdument!
0
kasom Messages postés 32138 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 8 789 > .Ulpien1
10 juin 2021 à 22:37
bonjour NotairedelOuest

quel intérêt de mettre une date butoir de signature de l'acte authentique si ce n'est pas pour obliger les acteurs à respecter leur signature ?

de quel droit le vendeur retarde la signature de jours pour convenance personnelle sans m^me en informer l'acheteur ?

le rôle du notaire est justement d'obliger les parties à respecter leurs engagements non ?

car hélas pour Mimi il n'y aura aucune sanction contre le vendeur
0