Prêt immo/n° cadastre

SophieM_974 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 10 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2021 - 10 juin 2021 à 08:53
Josh Randall Messages postés 26491 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 10 juin 2021 à 12:53
Bonjour,
le 26 mars j'ai signé un compromis d'achat. C'est une maison mitoyenne pour laquelle les vendeurs ont dû faire une division de lot bâti (premier passage du géomètre le 26 mars, arpentage final réalisé le 1er juin).

Aujourd'hui on n'a toujours pas les références cadastrales définitives du lot et mon banquier me dit et me répète que sans ces références cela ne sert à rien de faire une demande de prêt, elle sera rejetée.
L'agent immo et le notaire sont d'un autre avis : "normalement" les banques font sans ce numéro de cadastre ; le souci c'est que chacun campe sur ses positions donc je n'ai toujours pas envoyé de demande de prêt... et les semaines passent.

Dans le compromis je dois avoir une "proposition de la banque" le 26 juin pour un acte authentique le 26 juillet.
On est le 10/6 et rien n'a bougé, forcément. La notaire ne se manifeste pas alors qu'il connaît la situation et voit bien les jours défiler. A part me dire qu'elle m'enverra le doc cadastral dès qu'elle l'aura.

Avec les vendeurs on donc a décidé de faire un bail "location-achat" pour que je puisse rentrer dans la maison bientôt (vu que je vends mon appartement actuel mi-août).

Chose étrange la notaire a dit qu'elle n'interviendrait pas à ce stade... c'est donc l'agent immo qui va faire le bail. Je pensais que la notaire devait rédiger un avenant au compromis avec les nouvelles dates butoirs, le nouveau montant (montant initial moins les mensualités payées en "location"), etc.

Que va-t-il se passer avec le compromis actuel vu que les conditions ne seront pas satisfaites ? Ne peut-on pas le modifier ou l'annuler et en refaire un avec de nouvelles conditions ?

Je commence à envisager de prendre mon propre notaire en plus (l'actuelle notaire est celle des vendeurs).

Merci beaucoup pour toute piste ou réponse...
Sophie

1 réponse

Josh Randall Messages postés 26491 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 189
10 juin 2021 à 12:53
Bonjour

Je commence à envisager de prendre mon propre notaire en plus (l'actuelle notaire est celle des vendeurs). 

Je vous invite fortement à le faire, cela ne vous reviendra pas plus cher. Et cela permettra vopus permettra peut-être de savoir si les formalités administratives ont été faites par le géomètre possibilité et, peut-être aussi de faire pression sur les vendeurs et l'autre notaire.

D'ailleurs je m’interroge: la division a-t-elle été autorisée par la mairie ?
1