Porte palière claquement

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2021
-
Messages postés
40921
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2021
-
Bonjour,
J'ai un voisin qui claque bruyamment sa porte, je lui ai fait la remarque à plusieurs reprises, rien à faire il continue. Mon appartement se trouve juste à côté, apparemment les autres occupants n'entendent pas.
J'ai écris au syndic j'attends la réponse,
Que puis-je faire en toute legalité.
Avec tous mes remerciements.
Cdt

5 réponses

Messages postés
12134
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2021
5 240
Bonjour,

Il est difficile de faire avancer un âne qui recule !!!!

Peu de solutions efficaces s'offrent à vous..... Vous pouvez partir en guerre contre ce voisin mais la situation risque d'empirer.

Etes-vous propriétaire ou locataire ?

Cdlt.
Bonjour, merci pour le retour, je suis locataire lui est copropriétaire
Mon bailleur est au courant le syndic aussi, ce dernier m indique de réitérer ma demande, mais je doute ?
Messages postés
15031
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 juin 2021
4 444
Bonjour,

Et votre voisin, il est locataire ou propriétaire ?
En tant que locataire, il peut se faire reprocher par son propriétaire les nuisances qu'il cause au voisinage. Dans ce cas, c'est donc auprès de son propriétaire que vous pouvez réclamer...

Cdt
Le syndic me dit De réitérer ma demande mais je l ai déjà fait il m a répondu « allez vivre à la campagne «  ;(

bonjour
le voisin qui claque la porte est copropriétaire...
peut être proposer de mettre un système qui ralentit la fermeture de la porte
Messages postés
81773
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 juin 2021
13 593
Aux frais de qui ?
Messages postés
15031
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 juin 2021
4 444
De toute évidence, le type veut accélérer la fermeture de la porte, pas la ralentir...

"J'ai un voisin qui claque bruyamment sa porte" en général la porte claque quand on la ferme violemment....d'où ma proposition de ralentir sa fermeture , pour se fermer tout doucement sans bruit
Messages postés
40921
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2021
11 006
bonjour,

Il pourrait acheter (sans se ruiner) de la mousse auto-collante d'un seul côté (style gommettes un peu épaisses) : ça existe soit en plaques avec des petits carrés ou rectangles pré-découpés ou en rouleau à découper à la dimension souhaitée.

Il pourrait poser quelques uns de ces petits "coussinets" (de 2 mm d'épaisseur environ) tout le long du montant de sa porte (on dit : "chambranle" ?) : ça amortirait le bruit sans gêner la fermeture de la porte et ça ne se verrait pas une fois la porte fermée...

cdt.