Porte palière claquement

Fermé
ZDVU Messages postés 1 Statut Membre -  
djivi38 Messages postés 64753 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un voisin qui claque bruyamment sa porte, je lui ai fait la remarque à plusieurs reprises, rien à faire il continue. Mon appartement se trouve juste à côté, apparemment les autres occupants n'entendent pas.
J'ai écris au syndic j'attends la réponse,
Que puis-je faire en toute legalité.
Avec tous mes remerciements.
Cdt
A voir également:

5 réponses

jodelariege

"J'ai un voisin qui claque bruyamment sa porte" en général la porte claque quand on la ferme violemment....d'où ma proposition de ralentir sa fermeture , pour se fermer tout doucement sans bruit
1
Rochat1 Messages postés 13434 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 027

Bonjour,

Il est difficile de faire avancer un âne qui recule !!!!

Peu de solutions efficaces s'offrent à vous..... Vous pouvez partir en guerre contre ce voisin mais la situation risque d'empirer.

Etes-vous propriétaire ou locataire ?

Cdlt.
0
ZDVU

Bonjour, merci pour le retour, je suis locataire lui est copropriétaire
Mon bailleur est au courant le syndic aussi, ce dernier m indique de réitérer ma demande, mais je doute ?
1
gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 417

Bonjour,

Et votre voisin, il est locataire ou propriétaire ?
En tant que locataire, il peut se faire reprocher par son propriétaire les nuisances qu'il cause au voisinage. Dans ce cas, c'est donc auprès de son propriétaire que vous pouvez réclamer...

Cdt
0
ZDVU

Le syndic me dit De réitérer ma demande mais je l ai déjà fait il m a répondu « allez vivre à la campagne «  ;(
0
jodelariege

bonjour
le voisin qui claque la porte est copropriétaire...
peut être proposer de mettre un système qui ralentit la fermeture de la porte
0
BmV Messages postés 98501 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 188

Aux frais de qui ?
0
gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 417

De toute évidence, le type veut accélérer la fermeture de la porte, pas la ralentir...
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
djivi38 Messages postés 64753 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 032

bonjour,

Il pourrait acheter (sans se ruiner) de la mousse auto-collante d'un seul côté (style gommettes un peu épaisses) : ça existe soit en plaques avec des petits carrés ou rectangles pré-découpés ou en rouleau à découper à la dimension souhaitée.

Il pourrait poser quelques uns de ces petits "coussinets" (de 2 mm d'épaisseur environ) tout le long du montant de sa porte (on dit : "chambranle" ?) : ça amortirait le bruit sans gêner la fermeture de la porte et ça ne se verrait pas une fois la porte fermée...

cdt.
0