Peut-on considérer cela comme un litige ?

Julia35 - Modifié le 9 juin 2021 à 14:42
djivi38 Messages postés 51280 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 9 juin 2021 à 15:12
Bonjour,
Il y a un mois j'ai louer un appartement par le biais d'une agence immobilière.
A la remise des clés et de l'etat des lieux j'ai constaté qu'ils avaient fait l'état des lieux seuls et que j'avais 2 semaines pour le contester.

Il y avait plusieurs soucis ,
De 1 la poignée de la porte de la chambre est cassée.
De 2 la fenêtre de mon salon ne se fermait pas , j'ai dû enfoncer la fenêtre pour qu'elle se ferme.
De 3 , l'évacuation de la douche est plus que douteuse , il y a du ciment dans le siffon ce qui crée une mini inondation a chaque douche.
J'en ai fait part à mon agent il y a 10 jours mais toujours pas de signe de sa part , j'ai envoyé un mail à l'agence , pas de nouvelles .

Que faire ?

2 réponses

Bonjour,

La demande doit être faite par LRAR uniquement.

CB
1
djivi38 Messages postés 51280 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 15 106
9 juin 2021 à 15:12
bonjour,

.../... ET DANS LES 10 JOURS APRÈS LA REMISE DES CLÉS.

Mais cet EDLE, qui a été fait entre bailleur et agence hors de votre présence, donc qui n'est pas "contradictoire", n'est pas valable (juridiquement parlant) et à la sortie tout devrait être comparé à du ''bon état"... donc, si l'EDLE, tel qu'il est, mentionne des éléments en moins bon état que du "bon état"... vous avez encore de la chance...

cdt.
0