Obligation ou non de changer un store banne ?

DRUPETER Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 16 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2021 - 16 juin 2021 à 12:45
BmV Messages postés 90523 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 16 juin 2021 à 12:47
Bonjour,

J'explique mon problème : je suis en location dans une maison depuis 2 ans. Elle dispose d'une terrasse avec un store banne motorisé. Depuis une semaine le store ne répond plus. Pas moyen de le descendre. On soupçonne un problème de télécommande.
Ma propriétaire m'explique gentiment que le store date d'il y a 15 ans et qu'elle ne sait pas si elle retrouvera une télécommande. Et que si jamais elle n'en trouve pas, qu'elle ne changera pas le store (qu'elle juge non indispensable).

Dans l'absolu je suis d'accord avec elle mais dans la mesure où il était là depuis le début est ce qu'elle n'a pas obligation de le remplacer ? ou bien dans ces cas là faire une réduction de loyer (je ne sais pas je propose des choses).

Je ne sais pas si c'est comparable mais si dans une maison il y a deux salles d'eau avec douches et que une tombe en panne au cour du bail, le propriétaire peut dire "c'est pas indispensable d'avoir deux douches il vous en reste une je ne la changerai pas."

Voilà j'aimerais avoir un avis sur la question.

Merci à vous

1 réponse

BmV Messages postés 90523 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 18 044
16 juin 2021 à 12:47
¿

Ce store figure-t-il bien dans le descriptif du logement et dans l'état des lieux d'entrée ?


 
1