Demande de mutation favorable mais n abouti jamais

kiki53 - 15 juin 2021 à 22:33
 127 - 16 juin 2021 à 10:54
Bonjour,
Cela fait 26 ans que je suis dans mon F3 avec ma famille , j'ai fais 3 demandes de mutation d'un logement hlm plus grand type 4/5, la visite de mutation est favorable , mais a chaque fois qu il y a un logement plus grand qui se libère dans mon environnement, on me le refuse , on me dis a chaque fois que j étais la deuxième .je n'ai aucuns soucis d impayés , ni aucuns soucis de voisinages , je ne comprends pas , mes ressources sont suffisantes pour un logement social plus grand , ai je le droit de contester

3 réponses

djivi38 Messages postés 51317 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 122
15 juin 2021 à 22:37
Bonjour,

un MERCI d’AVANCE aurait été apprécié…


Faut croire qu'il y a à chaque fois une famille + prioritaire que vous... !

cdt.
3
oui merci , j ai obtenu la garde de mon petit fils de 4.ans et demi , et il dors dans ma chambre , j aimerais qu il es sa chambre , mais ceci l office hlm en un rien a foutre .ca devient fatiguant de leurs excuses .
Bonne soirée , merci
0
Bonjour,

Vous devez tenir compte de la pénurie de logements.
Suivant le lieu de votre demande, il y plus de demande que de logements disponibles.
Vous vivez a combien dans votre T3 ?
1
2 adultee et un enfant
0
2 adultes avec un seul enfant et vous vous estimez prioritaire pour un t4 ou 5 ??
Vous plaisantez???
0
127 > Lecture
16 juin 2021 à 09:06
Un T3, ou type 3, est un logement avec 3 pièces principales : deux chambres et un salon. En moyenne un T3 fait 65m²

Donc votre logement actuel correspond bien, au nombre d'occupant.

ai je le droit de contester
Vous pouvez, mais votre dossier ne remontra pas le haut de la liste pour autant.
0
kiki53 > 127
16 juin 2021 à 09:19
OUi je sais , mon logement serait plus grand je fermerais mon salon pour permettre a mon petit fils de profiter de la chambre .
je vous remercie de votre réponse
0
127 > kiki53
16 juin 2021 à 09:26
Les T4/T5 sont plus rares.
Et ils correspondent aux familles nombreuses, ce qui n'est pas votre cas.
En conclusion: vouloir n'est pas forcément pouvoir.
0
Bonjour,

"l office hlm en un rien a foutre .ca devient fatiguant de leurs excuses ." Vous n'êtes pas prioritaire car en effet, l'office HLM en a beaucoup plus "à foutre" des familles qui n'ont pas du tout de logement, ou ont plus d'enfants.

Vous pouvez aussi vous tourner vers un bailleur privé, et ne plus vivre en HLM.
1
Je n ai pas les moyens de me tourner vers un bailleur privé les loyers sont trop élevés pour mon cas , hlm est un bailleur pour loyers modérés
0
Komar > kiki53
16 juin 2021 à 10:20
Il est donc d'usage d'être déjà satisfait de pouvoir avoir, a un prix modéré, un Logement T3 correspondant exactement à votre besoin (T3 = 2 chambres ! ).
L'office en aura "à foutre" lorsque tout le monde aura un toit au dessus de la tête.
0
Kiki53 > Komar
16 juin 2021 à 10:31
Je suis d'accord avec vous ,mais alors pourquoi dans mon quartier ,des couples sans enfants vivent dans des logements 3 chambres fermées et un salon et d autres logements deux chambres plus un salon sont occupés par une personnes seules !!
0
Komar > Kiki53
16 juin 2021 à 10:33
C'est effectivement l'aberration du système.
0
127 > Komar
16 juin 2021 à 10:54
Beaucoup reste dans le logement, après le départ des enfants.
0