Maprimerenov, CEE et réduction de taxe foncière

cfazerty Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 9 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2021 - 9 janv. 2021 à 23:09
cfazerty Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 9 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2021 - 15 juin 2021 à 20:08
Bonjour,
Je suis a priori dans la catégorie violet de maprimerenov.
Je souhaite installer 3 poêles à bûches chez moi pour un montant cumulé de plus de 10000€. Je comprends que je pourrais potentiellement bénéficier des aides suivantes (je n’ai jamais perçu d’aide / crédit d’impôt auparavant) :
- maprimerenov
- CEE
- réduction des taxes foncières à hauteur de 50% sur 5 ans votée par ma commune à condition d’investir plus de 10000€
Sous réserve d’acheter des poêles présentant un niveau de performance suffisant, puis-je cumuler toutes ces aides ?
Sur internet, j’ai trouvé un montant forfaitaire d’aide de 1000€ pour un poêle à bûches et en faisant la simulation sur le faire.gouv.fr simul’aides, j’arrive à un montant de 800€. Savez-vous pourquoi ? Le revenu est-il le seul critère à rentrer en compte ?
En particulier, le montant des aides maprimerenov est-il cumulable autant de fois que l’on achète un poêle ou est-ce uniquement valable une fois pour un poêle par ménage ? Même question pour le CEE.
Merci d’avance
A voir également:

4 réponses

Il faut impérativement passer par un professionnel certifié rge pour l'installation du chauffage.
0
cfazerty Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 9 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2021
10 janv. 2021 à 01:33
Merci pour votre réponse. J’avais omis cette information dans ma question. Je comprends qu’il faut également soumettre les devis à l’administration avant de les signer. Savez-vous ce qu’il en est du cumul des aides pour plusieurs poêles ? Dans mon exemple, pourrait-on toucher potentiellement 3 fois la prime de 1000€ ?
0
Bonjour,

Publié le 28 décembre2020 sur le Site du Service-Public.fr

https://www.service-public.fr
Rénovation énergétique, élargissement des bénéficiaires de MaPrimeRénov'

-----------------------------------------------------------------------------
- L'éco-subvention ANAH
dans le cadre de son programme << Habiter mieux , l'ANAH >> accorde également un financement qui peut atteindre 3000E (voir les conditions...

Cordialement.
0
cfazerty Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 9 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2021
15 juin 2021 à 20:08
Bonjour,
Je m’oriente désormais sur une chaudière granulés (4000€ pour la catégorie violet de maprimerenov + CEE). Je comprends que la loi stipule que l’aide ne peut être supérieure à 60% du montant total de la dépense. Ce plafond comprend-il les primes CEE et les réductions de taxe foncière?
Merci d’avance.
0