Demande de caution pour visite et incohérences dans le bail

MarieC - 16 juin 2021 à 14:02
djivi38 Messages postés 51291 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 16 juin 2021 à 17:08
Bonjour, je recherche un studio et le propriétaire veut me faire signer le bail sans visite car il ne peut pas se déplacer facilement dans la ville concernée
.Je vois dans le bail qu’il m’envoie que son adresse n’apparaît pas de plus il n’a pas rempli d’acte de caution. Selon lui , juste les documents de mon garant suffisent. Or c’est obligatoire nous sommes d’accord ? je ne peux que le joindre par whastapp pas d’appels possibles avant la visite. Et il veut maintenant me faire payer une caution pour confirmer la visite je dois envoyer la preuve de virement. Quand bien même je signe, je devrai régler la caution une fois l’état des lieux établi et signé ça ne devrait pas être conditionnel de mon entrée dans les lieux ?Je pense que c’est un usurpateur qui veut juste mon argent, me prétexte un rdv et ne se présentera jamais. Qu’en pensez vous ?

6 réponses

djivi38 Messages postés 51291 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 15 108
16 juin 2021 à 14:05
bonjour,

vous avez raison de vous méfier... ARNAQUE assurée !
LAISSEZ TOMBER de suite. Ne répondez plus à ses sollicitations.

Je vous propose la lecture d’un de mes topos, ainsi que celle des liens donnés :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8399640-location-visite-limite-et-coup-de-coeur-qui-fait-les-travaux#2

cdt.
5