Nous avons signé un compromis il y a 1 mois. L'acheteur à payé 5 pour cent de la Somme en dépôt au notaire mais n a pas payé les 600 € de provision sur frais au notaire. Ce dernier me dit que ça bloque la vente et que son délai de rétractation n' a même pas encore commencé.
Ma vente est bloquée, l'acheteur fait tout pour perdre du temps et apparemment il n'a pas encore entamé son délai de rétractation car sa notaire estime que l'on n'a pas fourni le pré état date alors que notre notaire indique que l'on a fourni le pré-état date car tous les documents sont présents.
Même s'il n'a payé que le séquestre et pas les provisions sur frais?
kasom
Messages postés32261Date d'inscriptionsamedi 25 septembre 2010StatutModérateurDernière intervention29 octobre 20248 831
>
Remi
13 juin 2021 à 19:42
bonjour
OUI
le fait qu'il n'ai pas versé les 600 € de provisions : c'est le notaire qui bloque, il ne veut pas avancer ces frais et se retrouver bloqué si la vente ne se fait pas
maintenant : l'acheteur a au moins demandé son prêt ? si cet acheteur vous semble sérieux, et bien vous avancez ces 600 € au notaire
Est ce que je peux me retourner contre lui sachant qu'il a versé les 5 pour cent et a signé le compromis?
kasom
Messages postés32261Date d'inscriptionsamedi 25 septembre 2010StatutModérateurDernière intervention29 octobre 20248 831 14 juin 2021 à 10:35
il n'est pas possible de se retourner contre lui "comme ça " , votre notaire doit vous expliquer la marche à suivre en fonction des dates notées sur le compromis
Remi
>
kasom
Messages postés32261Date d'inscriptionsamedi 25 septembre 2010StatutModérateurDernière intervention29 octobre 2024 14 juin 2021 à 11:21
La date de signature du compromis au notaire est le 10 mai. Paiement des 5 pour cent 15 jours après. Toujours en attente des provisions de frais malgré de multiples relances de notre notaire.
kasom
Messages postés32261Date d'inscriptionsamedi 25 septembre 2010StatutModérateurDernière intervention29 octobre 20248 831
>
Remi
Modifié le 15 juin 2021 à 09:22
votre notaire doit vous expliquer la marche à suivre en fonction des dates notées sur le compromis
j'ai bien compris ce que vous nous avez expliqué, c'est à votre notaire maintenant de vous dire quoi faire en fonction des dates notées dans le compromis
mais sur le fond je ne sais pas vraiment quoi vous répondre si l'acheteur ne verse pas les 600 € d'avance sur frais : je dirai que le notaire doit faire son travail , s'il a "bloqué" c'est qu'il ne doit pas être certain que votre acheteur est finançable
Apparement le délai de rétractation va commencer. Je ne comprends pas comment c'est possible 1 mois après le compromis mais il fallait un papier pour être sûr que le règlement de copro n ait ps été modifié et ce papier ne peut être obtenu qu après signature du compromis selon mon notaire...
kasom
Messages postés32261Date d'inscriptionsamedi 25 septembre 2010StatutModérateurDernière intervention29 octobre 20248 831 15 juin 2021 à 21:10
et ce papier ne peut être obtenu qu après signature du compromis selon mon notaire...
gros mensonge il me semble que votre notaire n'est pas à la hauteur
Remi
>
kasom
Messages postés32261Date d'inscriptionsamedi 25 septembre 2010StatutModérateurDernière intervention29 octobre 2024 15 juin 2021 à 21:34
Apparement pour avoir les modifications du règlement de copro, c'est payant pour le notaire, d ou son attente du paiement des provisions sur frais. En attendant, le notaire ne fait partir le délai de rétractation que dans 2 jours en le signifiant au notaire du vendeur. Je ne comprends pas. Dans le compromis il est bien indiqué que le délai court le lendemain de la signature du compromis.
L autre notaire semble dire qu'il manquait des documents alors que mon notaire certifie que tout est en ordre et d ailleurs j imagine que s'il manquait un papier (cf loi Alur) nous n aurions pu signer le compromis
12 juin 2021 à 18:22
13 juin 2021 à 19:42
OUI
le fait qu'il n'ai pas versé les 600 € de provisions : c'est le notaire qui bloque, il ne veut pas avancer ces frais et se retrouver bloqué si la vente ne se fait pas
maintenant : l'acheteur a au moins demandé son prêt ? si cet acheteur vous semble sérieux, et bien vous avancez ces 600 € au notaire