Décès locataire/État des lieux

PierreOlivier - 16 juin 2021 à 12:31
djivi38 Messages postés 51316 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 16 juin 2021 à 13:49
Bonjour,
Je vous expose la situation suivante.

Je suis propriétaire d’un logement, appartement T2 dans une copropriété.

Une locataire était en place depuis 3 ans.

Celle-ci est décédée, début avril dans le logement.

Les sapeurs pompiers qui sont intervenus afin de la secourir ont dû casser un velux afin de pénétrer dans les lieux.

La famille m’a avisé du décès de la locataire.

La réparation du velux est prise en charge par l’assurance de la locataire defunte.

Le logement a été vidé cette semaine, la famille souhaite faire l’état des lieux de sortie.

Cependant à ce jour le velux n’est pas encore remplacé, le contexte sanitaire rallongeant la durée de livraisons des matériaux, un délai de 8 semaines m’est communiqué.

Malheureusement je ne peux pas le remettre en locataion dans l’immédiat car le velux n’est pas fonctionnel.

La famille souhaite faire l’état des lieux immédiatement. Et s’acquitter du reliquat des loyers manquant au jour de l’état des lieux.

Puis je expliquer à la famille que l’état des lieux sera fait uniquement à l’issu de la réparation du velux et que le loyer doit continuer à être versé jusqu’à ce jour ?

Ou dois-je faire l’état des lieux de sortie et patienter jusqu’à la réparation du velux mais en attente je subirai des pertes de loyer.

Cordialement.

Pierre O

1 réponse

djivi38 Messages postés 51316 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 15 118
16 juin 2021 à 13:49
bonjour,

en attendant des réponses, vous pourriez contacter l’ADIL la plus proche du lieu de votre location : des juristes de l’immobilier vous conseilleront gratuitement.
https://www.anil.org/lanil-et-les-adil/votre-adil/

cdt.
0