Que faire si notre mur s'effondre chez les voisins

Gaby_grn Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 16 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2021 - 16 juin 2021 à 04:46
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 16 juin 2021 à 16:28
Bonjour à tous,

Voilà mon garage, vieux de plus de 20 ans, est énormément fissuré et depuis le début de l'année j'ai remarqué qu'il commençait à se pencher au niveau des fissures. Un mur est mitoyen au voisin, et s'il s'effondre, il endommagera les voitures des voisins.

J'aurais une question, si jamais il s'écroule, est-ce que l'assurance nous rembourse les dégâts causés ?

Merci par avance pour vos réponses
A voir également:

4 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 392
16 juin 2021 à 09:17
Bonjour,

Vous ne vous posez pas la bonne question...
Au lieu de vous demander ce qui va se passer quand le mur va s'écrouler, demandez-vous plutôt quoi faire pour éviter qu'il s'écroule !!!

C'est sûr, si vous faites les travaux de consolidation, c'est vous qui payez. Si vous attendez qu'il tombe, ce sera l'assurance. Pourquoi s'embêter ? Tant pis si au passage cela provoque des dégâts immobiliers, mobiliers, voire corporels...

Vous êtes totalement inconscient ou quoi ?

Cdt
6
Gaby_grn Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 16 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2021
16 juin 2021 à 14:53
Bonjour

Je suis parfaitement consciente, je sais très bien que s'il s'écroule cela provoquera des dégâts. Et je me suis déjà posée la question "quoi faire pour l'éviter", le problème est que pour le réparer ou le démolir les coûts sont importants et que je n'ai pas les moyens financiers pour y remédier.

Cordialement
0