Demande de mutation de logement

mamax8080 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 17 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2021 - 17 juin 2021 à 06:46
dna.factory Messages postés 25233 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 septembre 2024 - 17 juin 2021 à 07:54
Bonjour,

J'aimerais avoir quelques indications sur ce sujet :

ma conjointe et moi sommes une famille recomposée, j'ai une fille de 11 ans et nous sommes dans un logement oû il n'y a que 2 chambres. a ce jour ma conjointe actuelle est enceinte. J'ai eu connaissance d'un logement vacant avec 3 chambres dans le même bâtiment et le bailleur ne veut rien entendre quant à ma demande de mutation vers ce dit logement.
Existe t'il une loi ou autre chose qui pourrait me permettre d'appuyer cette demande ?
Ayant une fille qui rentre en pré-adolescence doit elle obligatoirement partager sa chambre avec un bébé a venir ? Le sexe du bébé peut il avoir un impact la dessus ?

en vous remerciant par avance pour vos réponses

cordialement

1 réponse

dna.factory Messages postés 25233 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 septembre 2024 12 759
17 juin 2021 à 07:54
Existe t'il une loi ou autre chose qui pourrait me permettre d'appuyer cette demande ?
Non.

Ayant une fille qui rentre en pré-adolescence doit elle obligatoirement partager sa chambre avec un bébé a venir ? Le sexe du bébé peut il avoir un impact la dessus ?
Il y a des familles dans votre situations où non seulement les enfants partagent leur chambres, mais les parents dorment dans le salon parce qu'ils n'ont pas de chambre à eux

Si votre objectif est d'obtenir un logement conforme à vos souhaits rapidement et en plus pouvoir le choisir, la solution est simple : elle s'appelle passer par le privé.

Alors, oui, c'est plus cher... Mais certains diront que la qualité de vie de leurs enfants n'a pas de prix.
0