Frais d'agence et de notaire
agl99
Messages postés
34
Statut
Membre
-
Ulpien1 -
Ulpien1 -
bonjour,
J'ai l'intention d'acheter un appartement.
Le propriétaire l'avait acheté à 69.000 euros et le revend à 75.000 euros en m'expliquant que les 6.000 euros de différence concernent les frais de notaire et d'agence qu'il a payé lors de son achat et qu'il voudrait les récupérer en augmentant le prix de vente. Est-ce légal ?.
Merci pour votre réponse.
J'ai l'intention d'acheter un appartement.
Le propriétaire l'avait acheté à 69.000 euros et le revend à 75.000 euros en m'expliquant que les 6.000 euros de différence concernent les frais de notaire et d'agence qu'il a payé lors de son achat et qu'il voudrait les récupérer en augmentant le prix de vente. Est-ce légal ?.
Merci pour votre réponse.
A voir également:
- Il inclut les frais
- Frais kilometrique 2025 - Guide
- Frais de fourrière - Guide
- Frais kilometrique 2025 association - Guide
- Frais de succession entre cousins germains - Guide
- Frais repas impôt 2025 sans justificatif - Guide
5 réponses
Vous n'êtes pas censé savoir le prix d'acquisition du vendeur, ce n'est pas votre problème.
Il propose son appart à 75000€, soit vous êtes intéressé soit vous ne l'êtes pas. Vous pouvez aussi faire une proposition inférieure qu'il est libre ou pas d'accepter...ça s'appelle la négociation.
Il propose son appart à 75000€, soit vous êtes intéressé soit vous ne l'êtes pas. Vous pouvez aussi faire une proposition inférieure qu'il est libre ou pas d'accepter...ça s'appelle la négociation.
Bonjour,
Pour conclure une vente, il faut qu'il y ai un accord sur le prix entre l'acheteur et le vendeur. Le vendeur peux mettre en vente un bien qu'il a acheté 50 000€ et le revendre 1 000 000, tant que l'acheteur est d'accord sur ce prix !
Pour conclure une vente, il faut qu'il y ai un accord sur le prix entre l'acheteur et le vendeur. Le vendeur peux mettre en vente un bien qu'il a acheté 50 000€ et le revendre 1 000 000, tant que l'acheteur est d'accord sur ce prix !
Bonjour,
En effet rien d'illégal, c'est surtout une maladresse du propriétaire.
Vous n'aviez pas besoin de connaitre son prix d'achat.
En effet rien d'illégal, c'est surtout une maladresse du propriétaire.
Vous n'aviez pas besoin de connaitre son prix d'achat.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
dans le cas d'espèce c'est prouvé !Il ne s'agit pas de prouver, mais de comparer le prix demandé avec les prix pratiqués dans le secteur .... et d'aller voir ailleurs, sachant que dans 90% des cas si c'est le vendeur qui a fixé le prix ce dernier est nettement supérieur à la valeur réelle du bien. Tous les AI vous le confirmerons.